nomad
LogoM+
bande3
dossier
 
HD Sportster

26 janvier 2009

Nouveautés
Harley-Davidson 883 Iron

Harley-Davidson vient de dévoiler la Sportster 883 Iron, la dernière née de la famille Dark Custom, une machine qui à défaut d'être foncièrement nouvelle, a du caractère et l'affirme haut et fort. Une moto rebelle pour rouler avec classe, mais sans compromis.

Par Didier Constant • Photos : Harley-DavidsonVoir le vidéo-clip

Depuis le lancement du modèle original, en 1957, la Sportster est devenue le symbole de la rébellion et de l'anticonformisme aux USA. Utilisée comme base des choppers dans les années 60, elle a ensuite brillé en course, sur terre battue, remportant de nombreux championnats nationaux aux mains des meilleurs pilotes de la discipline, avant de devenir la monture favorite d'Evel Knievel, le légendaire cascadeur. Au cours des cinq dernières décennies, la Sportster, dans ses différentes incarnations, a alimenté l'imaginaire collectif des motocyclistes nord-américains au point de devenir une icône.

Iron2

La nouvelle Sportster 883 Iron est propulsée par le désormais classique V-Twin Evolution de 883 cc qui reçoit un fin noir mat qui lui sied à ravir. Il est jumelé à une injection électronique sophistiquée (ESPFI) et délivre une puissance et un couple importants. La transmission est assurée par une courroie crantée renforcée au carbone. La peinture noire mate lui donne un air méchant et rétro (un modèle argenté brillant est également proposé) souligné par des soufflets de fourche, un guidon de type Drag, un support de plaque latéral, un garde-boue arrière noir raccourci, un court échappement double et une selle monoplace perchée à 643 mm du sol.

Avec la Sportster 883 Iron, Harley-Davidson rejoint une clientèle plus jeune, «extrême» et enrichit sa gamme Dark Custom qui compte également les modèles Nightster, Night Train, Night Rod Special, Cross Bones, Fat Bob et Street Bob (pour plus d'information : www.harley-davidson.com/darkcustom).

La Sportster 883 Iron, qui se détaillera 9 569$, offre de nombreuses possibilités de personnalisation grâce à la vaste gamme d'accessoires orignaux HD. Vous pourrez l'admirer aux salons de la moto de Québec, Moncton et Montréal.

VIDÉO-CLIP

 

 
Inscrivez-vous à l'infolettre:

AU SOMMAIRE
Accueil Actualités Essais
Dépêches Compétition Voyages
Rétro Produits Évaluations
Reportages Dossiers Images
Liens Contacts
Blog

LA BOUTIQUE motoplus.ca (à venir)

Iron-3
 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

  • Moteur bicylindre en V Evolution 883 cc peint en noir et monté sur silentblocs
  • Injection séquentielle électronique (ESPFI)
  • Boîte à air noire
  • Fourche à fourreaux noirs avec soufflets assortis
  • Carter de courroie et supports de garde-boue peints en noir
  • Roues en aluminium coulé 13 bâtons noires, 19 pouces à l'avant / 16 pouces à l'arrière
  • Guidon de type Drag surbaissé
  • Garde-boue avant surbaissé noir
  • Garde-boue arrière surbaissé noir
  • Échappement chromé, superposé court avec double silencieux
  • Selle monoplace
  • Hauteur de selle de 643 mm
  • Motifs uniques de réservoir à essence
  • Alarme intuitive Smart Security System
  • Réservoir à essence classique de 12,5 litres
  • Coloris : Black Denim, Brilliant Silver Denim
 
Iron4
   

© 2008 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.

Conception et réalisation: Induxia / PPI Inc.

 
accueil actus essais sport produits dossiers voyages en images