nomad
LogoM+
bande3
dossier
 
KawaOut

09 janvier 2009

Kawasaki abandonne le MotoGP
Kawasaki Heavy Industries a annoncé vendredi matin la cessation de ses activités en MotoGP à partir de la saison 2009. Voici le communiqué émis par Kawasaki Heavy Industries pour expliquer sa décision.

«Dans un contexte économique perturbé, Kawasaki a dû prendre des mesures afin de s'adapter à la situation. Comme l'économie mondiale ne semble pas en mesure de se redresser rapidement, notamment en raison de la crise financière, Kawasaki a décidé de suspendre ses activités en MotoGP à partir de la saison 2009 afin de redistribuer ses ressources de manière plus efficace.

Kawasaki aura toujours une présence en compétition avec des motos de série et en soutenant ses clients se consacrant à la compétition.

Kawasaki tient à remercier ses supporters et tous ceux qui ont apporté leur soutien.»

Les deux pilotes de l'écurie, l'Anglo-Américain John Hopkins et l'Italien Marco Melandri qui venait juste de débuter avec les Verts après avoir quitté le clan Ducati, se retrouvent à pied à la veille de l'ouverture de la saison 2009.

Des rumeurs font état de l'intention de Jorge Martinez, manager du team Aspar Martinez 125/250, de reprendre l'équipe pour 2009, mais aucune confirmation n'a été apportée.

À titre d'information, et pour bien comprendre la décision de Kawasaki, rappellons que les Verts ont connu une saison 2008 désastreuse. John Hopkins a terminé la saison au 16e rang (sur 18) et Anthony West 18e. Ceci expliquant peut-être cela...

 
Inscrivez-vous à l'infolettre:

AU SOMMAIRE
Accueil Actualités Essais
Dépêches Compétition Voyages
Rétro Produits Évaluations
Reportages Dossiers Images
Liens Contacts
Blog

LA BOUTIQUE motoplus.ca (à venir)

   

© 2008 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.

Conception et réalisation: Induxia / PPI Inc.

 
accueil actus essais sport produits dossiers voyages en images