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14 décembre 2009

Modèles 2010
Honda annonce sa gamme custom 2010
En marge du salon de Toronto, Honda Canada a présenté sa gamme custom 2010 qui se décline en huit modèles répartis en deux familles : VT1300 et VT750...

Par Didier Constant — Photos : Honda Canada

Fury
Fury

La gamme VT1300 est évolutive. De la Fury, le chopper du groupe, à l'Interstate, dont la vocation, comme son nom l'indique, est plus routière, tous les modèles de cette famille se transforment par touches subtiles et gardent une certaine filiation entre eux. À commencer par le bicylindre en V de 1 312 cc, ouvert à 52 degrés qui les propulse. Doté de culasses à trois soupapes actionnées par un simple arbre à cames en tête, ce moulin refroidi au liquide se montre à la fois coupleux et puissant, assez en fait pour devenir le plus gros V2 de la gamme custom Honda. Ce groupe propulseur injecté, associé à une boîte de vitesse à cinq rapports et un cardan sans entretien, a fait de preuve de ses performances et de sa fiabilité dans les dernières années.

Phantom
Pro Street Sabre

Destinée aux pilotes possédant un minimum d'expérience, les VT1300, à l'exception de la Fury, style chopper oblige, partagent le même cadre tubulaire en acier. Au niveau de la partie cycle, ce sont la fourche, le monoamortisseur et les roues qui distinguent les modèles. Et l'équipement de série.

Sur les VT1300, la hauteur de selle varie de 678 mm (Fury, Stateline, Interstate) à 683 mm (Pro Street Sabre), ce qui les rend facilement accessibles, même aux pilotes de petites tailles.

Phantom
Stateline
Phantom
Interstate
Phantom
VT750RS

La famille VT750 se compose, quant à elle de l'Aero, de la Spirit, de la Phantom et de la RS, un modèle qui se démarque par un style moins custom, d'inspiration rétro. Ce dernier est destiné à concurrencer les Triumph Bonneville ou les Harley-Davidson Sportster 883 et propose une alternative aux customs classiques. Très élégante dans sa robe gris anthracite, la RS affiche ses superbes roues à rayons avec ostentation. Par ailleurs, elle est la seule de la famille à être entraînée par une chaîne et à être dépourvue de l'ABS.

Phantom
Aero

Toutes les VT750 sont propulsées par un V-Twin liquide de 745 cc ouvert à 52 degrés. Il possède trois soupapes par cylindre actionnées par un simple arbre à cames et un système d'injection électronique.

Phantom
Spirit
Phantom
Phantom

Si l'Aero et la Spirit nous semblent familières, puisqu'elles constituent des évolutions de modèles existants, la Phantom est quant à elle inédite. Avec sa robe noire soulignée par une nacelle de phare, une fourche, des amortisseurs, des jantes à rayons et un moteur également noir, la Phantom est magnifique. Visuellement, elle nous fait penser aux HD Fat Boy Lo ou Fat Bob.

En plus, Honda Canada a revu à la baisse le prix de toutes ses motos 2010. Ce qui est une excellente nouvelle.

Phantom

L'Interstate, qui reprend un nom légendaire chez Honda, se distingue par ses équipements de tourisme.

Phantom

La Stateline est la boulevardière classique de la nouvelle gamme VT1300.

Phantom
 

Le poste de pilotage de la Phantom.

PRIX DES CUSTOMS 2010
  • VT750CAAA Shadow Aero ABS 9 799 $
  • VT750C2FA Shadow Spirit 8 899 $
  • VT750C2AA Shadow Spirit ABS 9 699 $
  • VT750C2BA Shadow Phantom 9 099 $
  • VT750RSA 8 899 $
  • VT1300RAA Stateline ABS 13 299 $
  • VT1300SAA Sabre ABS 13 399 $
  • VT1300TA Interstate 14 449 $
  • VT1300CXA Fury 15 499 $
  • VT1300CXA Fury (spéciale) 15 799 $
  • VT1300CXA Fury ABS 16 799 $
   

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