14 décembre 2009
Modèles 2010
Honda revoit la CBF1000
La CBF1000 qui a été une de nos motos d'essai à long terme préférées de ces dernières années revient passablement remaniée en 2010. Plus qu'un changement cosmétique, il s'agit là d'une refonte en profondeur...
Par Didier Constant — Photos : Honda Canada
Esthétiquement, la nouvelle CBF1000 est reconnaissable à son nouveau carénage dont les côtés descendent plus bas pour envelopper le radiateur et à sa bulle inédite réglable en quatre positions. Son coloris orange brûlé, qui sera le seul offert au Canada, lui permet également de se distinguer de la masse.
La CBF1000 reçoit un nouveau cadre massif en aluminium noir mat, plus léger de 5 kg et plus rigide, selon Honda. La nouvelle fourche télescopique à tubes plongeurs de 41 mm est désormais ajustable en précontrainte, tandis que le monoamortisseur reçoit un ajustement de la détente. La selle s'ajuste de 780 à 805 mm afin de répondre aux besoins d'un plus grand nombre de pilotes. La capacité du réservoir à essence passe à 20 litres, pour une autonomie accrue.
|
L'échappement 4-en-1 rappelle celui de la légendaire Honda CB400 Four SS. |
Le quatre cylindres en ligne dérivé de celui de l'ancienne CBR1000R est l'objet d'améliorations qui lui permettent de renforcer son couple et d'accroitre sa puissance de 98 à 106 chevaux, tout en réduisant sa consommation. L'échappement 4-en-1, dont l'allure n'est pas sans rappeler celle de la légendaire Honda CB400 Four SS, allège le look de la routière sportive de Honda.
La CBF1000 conserve son système de freinage ABS en équipement de série. Offerte à 12 999 $, elle sera commercialisée uniquement dans les Centres Honda. |