15 août 2009
Modèles 2010
Harley-Davidson présente neuf nouveaux modèles
Le 25 juillet dernier, Harley-Davidson a procédé au lancement de ses modèles 2010, à l'occasion de la réunion annuelle de ses concessionnaires nord-américains tenue, cette année, à Denver, au Colorado. Pour 2010, neuf nouveautés, dont quatre modèles CVO (Custom Vehicle Operations), sont au catalogue, la plupart consistant en des évolutions de modèles existants...
Par Didier Constant - Photos: Harley-Davidson
Modèles CVO: exclusifs!
Ces modèles présentés en édition limitée sont la CVO Softail Convertible (35 959 $), la CVO Street Glide (39 819 $), la CVO Ultra Classic Electra Glide (46 239 $) et la CVO Fat Bob (32 499 $), toutes propulsées par le nouveau bicylindre Twin Cam 110, le plus gros de la gamme HD (1815 cc).
CVO Softail Convertible 2010
CVO Street Glide 2010
CVO Ultra Classic Electra Glide 2010
CVO Fat Bob 2010
Le tourisme à l'honneur
Chez Harley, la grosse nouveauté de l'année est l'introduction du modèle Ultra Limited, le summum de la gamme Electra Glide. Cette super GT à l'américaine offerte en édition limitée reçoit le nouveau V2 Twin-Cam 103 de 1 690 cc, monté souple sur silentblocs dans le cadre, alors que les autres Electra Glide et la plupart des modèles hauts de gamme de la marque se contentent du Twin-Cam 96 (1 584 cc). Sans parler des nombreuses options dont elle est dotée, lesquelles incluent des poignées chauffantes et une prise de courant alternatif dans le top case.
Toujours dans la gamme Touring, la Road Glide Custom, reconnaissable à son carénage fixé à la fourche, est également mise au goût du jour. Le carénage dispose de nouveaux compartiments de rangements et d'une bulle raccourcie. Les suspensions sont bonifiées, la roue avant de 17 pouces est remplacée par un modèle de 18 pouces et un système d'échappement deux-en-un complète le look un peu canaille de cette routière hors-norme. Le système audio est livré de série tandis que l'ABS est proposé en option.
L’Electra Glide Ultra Limited se détaillera 31 719 $, alors que les prix de la Road Glide Custom débuteront à 24 399 $ hors options.
Le style custom indémodable
Présentée en 1980, la Wide Glide qui a inauguré le style «chopper» au sein de la gamme du constructeur de Milwaukee, fête ses 30 ans en effectuant un retour dans l'alignement. Avec sa fourche massive à l'angle prononcé et sa roue avant étroite, elle a précédé la Softail, un des modèles les plus populaires de la marque. En 2010, la Wide Glide est construite autour d'un cadre Dyna dans lequel le moteur Twin Cam 96 dont les carters et les caches culbuteurs ont été retravaillés est monté souple sur silentblocs. La Wide Glide se caractérise par une hauteur de selle très basse (680 mm) et une section arrière qui fait tourner les têtes avec son garde-boue court, son sissy-bar intégré et le déport latéral de la plaque d'immatriculation. Disponible en rouge ou en noir, elle se détaillera 18 619 $. Un supplément est exigé pour la décoration «enflammée» sur le réservoir.
Évolution des modèles Fat Boy à large roue avant, le Fat Boy Low reprend la finition noire mate de certains modèles HD, dont la Sportster 883 Iron. Il est équipé de roues lenticulaires noires mates et d'un système d'échappement superposé de type «Shotgun» dont les tuyaux noirs mats sont prolongés par des silencieux chromés satinés. Tout le câblage est logé à l'intérieur du guidon pour une allure dépouillée. Bas de selle, le Fat Boy Low projette une allure de culturiste gonflé aux anabolisants, renforcée par la fourche massive et les deux roues larges. Le Fat Boy Low sera proposé à 20 939 $.
Le Trike en rappel
Quand deux roues ne suffisent plus, le trois roues Street Glide Trike vient à la rescousse. Successeur du Tri Glide Ultra présenté l'an dernier, il s'en distingue par une allure plus rebelle et l'absence de coffre arrière. Il est propulsé par le moteur Twin Cam 103 auquel est accouplé à une boîte de vitesse à cinq rapports et est doté d'une marche arrière électrique. Offert en noir ou en blanc perle, il se détaillera 35 799 $.
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