Modèles 2010 Buell : Des évolutions et l'abandon de la Blast En dehors de la sportive 1125RR non homologuée sur route et destinée aux pilotes de Superbike de l'AMA ou du championnat canadien Parts Canada, le constructeur d’East Troy ne présente pas vraiment de nouveautés cette saison. En fait, il retire même la Blast de sa gamme, «car elle ne correspond plus à l'image sportive de la compagnie», affirme Erick Buell. La compagnie concentre plutôt ses efforts sur l'amélioration de ses modèles récents qui reçoivent plusieurs améliorations...
Par Didier Constant - Photos: Buell
C'est ainsi que Buell présente la Blast 2010
La XB12SX subit des changements mineurs et plusieurs pièces sont changées : graphismes du couvercle de boîte à air, sonde à oxygène, pompe et sonde à carburant, joint d'étanchéité du piston de frein avant, feux arrière et clignotants avant et arrière à LED, nouvelle finition du cadre, de la fourche, du moteur et de diverses pièces.
La 1125CR évolue également avec l'adoption d'un nouveau roulement de pompe à eau, de nouveaux joints d'étanchéité du piston de frein avant et de roulements et d'un axe de roue arrière modifiés. Elle sera proposée en trois coloris, Arctic White, Midnight Black ou Racing Red.
Enfin, les XB12X et XT bénéficient d'une nouvelle prise d'air à droite, d'un déflecteur de ventilateur, d'une reprogrammation de l'ECM et seront chaussées des nouveaux pneus Pirelli Angel ST.