17 novembre 2008
Trophée Roses des Sables
Les deux Québécoises engagées franchissent la ligne d'arrivée
Par Didier Constant - Photos Team Tumbleweed
Chantal Cournoyer (#109) et Stéphanie Chagnon (#110), les deux motocyclistes québécoises inscrites à la 8e édition du Trophée Roses des Sables, ce rallye raid féminin réservé exclusivement aux femmes dont nous vous avions parlé en juin dernier, ont complété l'épreuve avec succès. Elles deviennent ainsi les premières motocyclistes à franchir la ligne d'arrivée en huit ans. «Nous étions fatiguées, mais heureuses. Heureuses et fières de dire que nous étions les premières femmes à réaliser ce défi à moto,» se sont exclamé nos deux représentantes.
Au guidon de leurs BMW G450X, Chantal et Stéphanie sont venues à bout de toutes les embûches (pluie abondante, grêle, pistes rocailleuses, sablonneuses ou boueuses, oueds inondés...) et de journées interminables à moto (10 à 15 heures en selle) dans l'arrière-pays marocain. Elles ont surmonté les étapes de navigation, en piste ou hors piste dans le désert, l’éprouvante étape marathon qui se déroulait sur deux jours, en autonomie totale, avec campement à la belle étoile et la section de roulage nocturne (50 km) où elles ont franchi le fil d'arrivée fatiguées et exténuées à 21h45, après 15 heures sur la moto. «Nous avons le sentiment du rêve accompli,» ont-elles déclaré au terme de cette épreuve.
Cette année, 50 VUS (4x4), 3 buggys et deux motos se sont lancés à l'assaut des pistes du Maroc.
Vous pouvez revivre l'épopée de Chantal et Stéphanie sur le site Internet de l’équipe Tumbleweed: http://www.tumbleweed.com.
|