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Streetfighter1  
Streetfighter2
La Streetfighter est une 1098 débarrassée de son carénage. Elle développe 155 chevaux à 9 500 tr/min. Pas mal pour une standard
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La 1198S reprend toute la technologie héritée de la compétition (système d'acquisition de données DDA, antipatinage DTC, embrayage antidribble) et propose également des éléments de suspension Öhlins et des jantes Marchesini.

 

 
 

 

 

3 novembre 2008

Salon EICMA de Milan
Ducati dévoile la Streetfighter, les nouvelles 1198 et la 1098 R «Bayliss Limited Edition»

À l'occasion de la conférence de presse tenue par Ducati en marge de l'ouverture du Salon EICMA de Milan, la firme de Borgo Panigale a dévoilé 5 nouvelles machines...

Par Didier Constant - Photos : Ducati

Les plus étonnantes sont, sans contredit, les nouvelles Streetfighter et Streetfighter S. Ces roadsters sont en fait des 1098 dépouillées de leur accastillage. Elles reprennent le cadre type treillis tubulaire de la Superbike, ainsi que son bicylindre en L desmodromique à 4 soupapes par cylindre et refroidissement au liquide. La Streetfighter développe une puissance impressionnante de 155 ch à 9 500 tr/min et un couple de 85 li-pi à 9 500 tr/min. L'alimentation est assurée par un système d'injection électronique Marelli à corps elliptiques. La suspension est assurée par une fourche inversée Showa à poteaux de 43 mm de diamètre et par un monoamortisseur Showa, les deux réglables en compression, en précontrainte du ressort et en détente. Au niveau du freinage, Ducati a choisi des composants haut de gamme provenant de chez Brembo. À l'avant, on retrouve un double disque semi-flottant de 330 mm de diamètre pincé par des étriers radiaux monobloc à 4 pistons. À l'arrière, un disque simple de 245 mm de diamètre est pincé par un étrier 2 pistons.

La version S se distingue par des jantes Marchesini, une fourche inversée Öhlins entièrement réglable, à tubes de 43 mm traités au nitrure de titane, un amortisseur Öhlins ajustable dans tous les sens, de nombreuses pièces en fibre de carbone et une version routière de l'antipatinage Ducati (DTC).

1198-1

La famille Superbike hérite de trois nouveaux membres, la 1198, la 1198S et la 1098 R «Bayliss Limited Edition». La nouvelle 1198, même si elle conserve l'allure de la précédente Superbike, est une moto complètement nouvelle. Son bicylindre en L Testastretta Evoluzione développe maintenant 170 ch pour un poids à sec de 171 kg, soit un rapport poids/puissance de 1/1. Le couple s'établit à 97 lb-pi à 8 000 tr/min. La 1198S reprend toute la technologie héritée de la compétition (système d'acquisition de données DDA, antipatinage DTC, embrayage antidribble) et propose également des éléments de suspension Öhlins et des jantes Marchesini.

Dans le cas de la R «Bayliss Limited Edition», elle commémore le troisième titre de Champion du monde de Superbike de Troy Bayliss. Il s'agit d'une série limitée à 500 exemplaires, pour amateurs fortunés. Avec ses 180 ch à 9 750 tr/min, ses 99 lb-pi de couple à 7 750 tr/min, ses carters moulés au sable et son amortisseur Öhlins TTXR, il s'agit d'une réplique de la machine de l'Australien. Une plaque commémorative fixée sur le té de fourche supérieur et un kit compétition permettant de gagner 6 chevaux sont livrés avec cette «Bayliss Limited Edition».

BaylissEL

Pour l'instant, aucun prix, ni détail sur la disponibilité au Canada n'ont été dévoilés.


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