25 septembre 2008
Ducati présente la Monster 1100
Après avoir été la vedette sur Internet grâce à une photo volée par un cellulaire indiscret, la nouvelle Monster 1100 fait son appartition officielle, en compagnie d'un modèle S aux composantes sportives...
Par Didier Constant - Photos : Ducati - Diaporama
Visuellement, la Monster 1100 est une copie presque parfaite de la 696. On distingue la plus grosse des deux Monstrer par son magnifique bras oscillant qui révèle le côté droit de la jante arrière signée Marchesini. La 1100 qui fait osciller la balance à 169 kg, à sec (168 kg pour la S) est la moto la plus légère de sa catégorie. Elle est propulsée par le bicylindre en L de la Multistrada qui développe 95 ch à 7 500 tr/min et 79,5 lb-pi de couple à 6 000 tr/min. Avec son chassis treillis inspiré de la compétition et des pièces mécaniques de haut niveau, le nouveau roadster de la firme de Borno Panigale représente 15 ans d'évolution de la Monster.
La version S est un pur concentré de légèreté, de puissance et de haute couture mécanique. Elle reçoit une magnifique fourche inversée Öhlins, à poteaux de 43 mm de diamètre dotés d'un traitement antifriction au nitrure de titane. Le mono-amortisseur progressif ajustable dans tous les sens est également fourni par Öhlins et de nombreuses pièces en fibre de carbone contribue au look exclusif du roadster sportif. Visuellement, les jantes dorées permettent de distinguer la 1100 S de la version standard, dont les roues sont argentées.
Les deux sont équipées d'un dosseret de selle monoplace amovible et d'un mini carénage. La 1100 est proposée en trois coloris: rouge, argent et noir mat alors que la S est offerte en rouge ou en blanc perle. Les nouvelles Monster feront leur première apparition publique à Intermot, à Cologne, dans 15 jours. Les prix et la disponibilité n'ont pas encore été annoncés. |