toppub   Logo
    CLIQUEZ POUR RECEVOIR L'INFOLETTRE


ACTUALITÉS    
derringer1  
derringer1
derringer2
De la couleur du cadre, à celle des pneus ou de la selle, en passant par la forme du réservoir, le client peut personnaliser sa machine à souhait. Il peut même l'équiper d'un porte-bagage arrière et de sacoches en tissu et cuir....
 
 
 
 
 
 

 

 

29 août 2008

Le vélomoteur à la sauce Américaine
La compagnie californienne Derringer Cycles a mis au point un vélomoteur étonnant qui s'inspire des «boardtracker» des années 20 et réinvente le genre...

Par Didier Constant - Photos : Derringer Cycles - Voir le diaporama

derringer4

De nombreux observateurs affirment que les vélomoteurs, cyclomoteurs, scooters et autres motos de petite cylindrée vont connaître un essor phénoménal dans les prochaines années. Et il suffit d'observer l'effervescence qui règne dans ce secteur pour constater l'intérêt que le public leur porte. Surtout en milieu urbain. La hausse vertigineuse du prix des carburants et la lutte à la pollution étant au cœur de nos préoccupations présentes, il faut bien reconnaître que ces petits véhicules ludiques, économiques et écologiques offrent une option intéressante. Forte de ces considérations, la compagnie californienne Derringer Cycles a mis au point un vélomoteur étonnant qui s'inspire des «boardtracker» des années 20 et réinvente le genre : un cadre minimaliste, deux roues de grand diamètre, un petit moteur et une paire de pédales... Le tout dessiné avec style par un designer industriel renommé : Adrian Van Anz.

Le vélomoteur Derringer est classé comme un vélo motorisé. Il se conduit donc sans permis, n'a pas besoin d'être immatriculé (contrairement aux scooters et aux cyclomoteurs) et peut être piloté sans casque. Faisant appel à un mode de propulsion hybride (pédalage ou moteur), il évolue sans effort en ville, à la même vitesse qu'un cyclomoteur, mais avec la facilité d'un vélo. Il est animé par un monocylindre Honda quatre temps, à arbre à cames en tête, de 49 cc, très peu énergivore. Ce moteur est fixé au cadre et est associé à un réservoir de 3,8 litres qui lui procure une autonomie de plus de 400 km. Le petit mono Honda qui vous propulsera à près de 65 km/h est secondé par une transmission automatique à embrayage centrifuge et roue libre. Un levier vous permet de désengager le moteur afin de pédaler.

derringer2

La partie cycle est organisée autour d'un cadre de vélo en aluminium, qui reprend l'allure des motos de course sur piste de bois (board track) du début du 20e siècle. La selle en cuir à ressorts, la «magnifique» fourche à parallèlogramme et le guidon recourbé renforcent le style «boardtracker». Le Derringer roule sur des roues à rayons de 26 pouces chaussées de pneus «ballons» blancs au look suranné. Il est ralenti par des freins à tambour sous-dimensionnés et pèse moins de 22 kg à sec.

Chaque Derringer sera unique, ou presque. De la couleur du cadre, à celle des pneus ou de la selle, en passant par la forme du réservoir, le client peut personnaliser sa machine à souhait. Il peut même l'équiper d'un porte-bagage arrière et de sacoches en tissu et cuir. Cependant, le futur propriétaire devra débourser la coquette somme de 3 500 $ US (sans compter les frais de livraison). Mais, à ce prix-là, il roulera avec style et classe! Il n'y a pas à dire, il a d'la gueule le Derringer!

Pour plus d'information, visitez le site de Derringer Cycles : http://www.derringercycles.com


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.