toppub   Logo
    CLIQUEZ POUR RECEVOIR L'INFOLETTRE


ACTUALITÉS    
JDL  
 
 
 

 

 

30 mai 2008

35 000 motocyclistes se réunissent pour la 13e Journée du loup
Par Pierre Tourigny
Rédacteur en chef du magazine «La Griffe du loup», Le magazine officiel du CAPM
Photo: Normande Bergeron


Le dimanche 18 mai, le Comité d’action politique motocycliste (CAPM) a tenu la 13e édition de la Journée du loup. Ce rassemblement a réuni près de 35 000 motocyclistes au Parc Marie-Victorin, à Longueuil. En plus des autres combats que mène le CAPM depuis maintenant 15 ans – interdictions de circuler et silencieux de remplacement – l’augmentation des plaques d’immatriculation est au centre du débat actuellement. Avec des augmentations prévues jusqu’à 440%... il est normal que la colère gronde parmi les motocyclistes.

Le porte-parole du CAPM, Normand Noiseux, a mentionné que les motocyclistes ont deux fois moins d’accident que les autos et que leur dossier ne fait que s’améliorer depuis 20 ans. Pourquoi, dans ces conditions les punir?

En plus du rassemblement de Longueuil, deux autres avaient lieu en même temps à Alma et Sept-îles. Comme lors de chaque Journée du loup où le soleil est présent, les services de police ont « légèrement » paniqués devant le nombre de motos. « On ne pensait pas qu’il y en aurait autant! » Pourtant messieurs, après 13 éditions, vous devriez être préparé.

En après-midi, les motocyclistes se sont dirigés en direction du centre-ville de Montréal et ont défilé devant le bureau du premier ministre. L’entrée de l’édifice était sécurisée par des rubans jaunes et des agents de sécurité. Aviez-vous peur M. Charest? Aucun incident n’a d’ailleurs été rapporté.
Tous les types de moto étaient représentés. De la Harley FLH à la GSX-R en passant par la GoldWing, des double usage, des routières sportives et même quelques supermotards. Trois générations de motocyclistes âgés de la jeune vingtaine à la soixantaine bien sonnée étaient réunies pour cette manifestation de solidarité.

Le tirage d’une Harley-Davidson Fat Boy 2008 a été fait sur place en présence du champion mondial de boxe Lucian Bute. Ce tirage était organisé au bénéfice de la Fondation Interbox qui a été créée en 2007 pour venir en aide aux jeunes en difficulté. 

Pour tous les détails sur le dossier des plaques d’immatriculations, consultez le site du CAPM au www.capm.qc.ca


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.