toppub   Logo
    CLIQUEZ POUR RECEVOIR L'INFOLETTRE


ACTUALITÉS    
vwd1  
vwd2
 
 

 

 

15 mai 2008

Vespa World Days 2008: invasion réussie de la Sicile !
Par Didier Constant - Photos: constructeur

Plus de 5 000 vespistes provenant de 15 pays, dont le Canada, ont envahi Cefalù et Palerme, dans le nord de la Sicile, à l'occasion de la 2e édition des Vespa World Days.

Cet événement, qui se déroulait du 24 au 27 avril 2008, remplace l'Eurovespa et célèbre la légendaire Vespa née en 1946. Véritable icône, la «guêpe» est un objet de convoitise avant d'être un moyen de locomotion, même si plus de 17 millions de personnes à travers le monde l'ont adoptée depuis sa naissance.

Cette année, un nombre record de plus de 5 000 vespistes ont fait le déplacement en Sicile, avec des machines classiques et récentes. Ils représentaient 140 clubs Vespa provenant de 15 pays (Autriche, Belgique, Croatie, Canada, République tchèque, France, Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, République de Saint-Marin, Suisse, Taiwan...) répartis sur 3 continents.

Cette concentration unique au monde se terminait par un défilé regroupant près de 1 400 scooters. Le cortège s'étendait sur plusieurs kilomètres. Il a parcouru les 70 km d'autoroute séparant Cefalù de Palerme dans le bruit et l'odeur caractéristiques des moteurs 2-temps. Finalement, ces milliers de Vespas ont effectué une traversée remarquée du centre historique de Palerme jusqu’au centre d'exposition Fiera del Mediterraneo où les festivités se clôturaient.


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.