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ACTUALITÉS   Fiche technique
SMV  

Moteur : bicylindre en V longitudinal à 90°, 4-temps, refroidi par eau. DACT, 8 soupapes.
Alésage x course : 92 x 56.4 mm.
Cylindrée : 749.9 cc
Puissance : 92 chevaux à 8 750 tr/min
Couple : 61 lb-pi à 4 500 tr/min
Alimentation : Injection électronique avec système Ride by Wire
Transmission : Boîte 6 rapports. Embrayage multidisque en bain d'huile.
Entraînement : par chaîne.
Partie-cycle : cadre treillis tubulaire en acier avec platines en aluminium et partie arrière démontable
Suspensions AV/AR : fourche inversée Ø 43 mm, déb. 160 mm, réglable en précontrainte et détente / monoamortisseur latéral réglable en précontrainte et détente, déb. 160 mm
Freins AV/AR : 2 disques Ø 320 mm à étriers radiaux 4 pistions / 1 disque Ø 240 mm à étrier 1 piston
Pneus AV/AR : 120/70 x 17 ; 180/55 x 17
Déport/chasse : 108 mm/26°
Empattement : 1 505 mm

 

20 avril 2008

Aprilia lance officiellement la SMV 750 Dorsoduro
Par Didier Constant - Photos: Aprilia - Voir le diaporama

Présentée au Salon de Milan, en novembre dernier, la Dorsoduro a captivé le public. Aprilia a donc décidé de lancer sa Supermoto en Europe dès le mois de mai. Espérons qu'elle traversera l'Atlantique avant la fin de la saison!

Alternative routière aux très exclusives SXV 450/550 qui brillent en compétition, la SMV 750 Dorsoduro défendra les couleurs du manufacturier de Noale dans le créneau pointu des Supermoto. Déclinée de la 750 Shiver, elle possède un cadre à structure mixte qui associe treillis en tubes d'acier et aluminium et le V2 à 90°. La SMV affiche 92 ch pour seulement 186 kg à sec (2 ch et 7 lb de plus que la Ducati Hypermotard).  La suspension avant est confiée à une fourche inversée de 43 mm à grand débattement (160 mm, comme pour le monoamortisseur, placé en position latérale). Un nouveau bras oscillant en aluminium complète la partie cycle. Le freinage est assuré par des disques pétales de 320 mm pincés par des étriers radiaux à 4 pistons. Enfin, la mécanique dispose de la technologie ride-by-wire et d’une injection évoluée qui permet une gestion électronique de l'accélération en fonction de trois cartographies au choix : sport, touring et pluie. Très proche de la KTM 990 Supermoto (115 ch) au niveau du style, elle affiche des lignes plus volumineuses que celles de la svelte Hypermotard. Comme KTM avec ses 690, Aprilia semble penser que les moyennes cylindrées sont mieux adaptées au concept Supermoto. Nous verrons si l’avenir leur donne raison. Ça sent la poudre et les bagarres épiques sur les routes secondaires!


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