toppub   Logo
    CLIQUEZ POUR RECEVOIR L'INFOLETTRE


ACTUALITÉS    
s1000rr1  
s1000rr2
s1000rr3
 
 

 

 

16 avril 2008

La Superbike BMW dévoilée... officiellement
Par Didier Constant - Photos: BMW Motorrad

Lors d'une rencontre de presse tenue en soirée à Munich, Hendrik von Kuenheim, le Directeur général de BMW Motorrad, a abordé l'avenir de la marque, qui inclut également Husqvarna, en s'attardant particulièrement sur le volet sportif de cette évolution.

Afin de mettre fin aux rumeurs et aux spéculations entourant la future Superbike de BMW (dont des photos volées circulent sur Internet et dans les magazines spécialisés depuis plus d'un mois) il a dévoilé la maquette de la nouvelle bête de course avec laquelle la firme allemande s'attaquera au Championnat du monde de Superbike l'an prochain. Cette supersportive racée et évoluée technologiquement se nommera S 1000 RR. Conformément au règlement de cette série, la moto sera commercialisée en 2009 et 1000 unités de série seront construites avant la fin 2009.

Cette supersportive signée BMW est en effet – du tout au tout – un développement exclusivement BMW et sera construite dans l'usine de Berlin.

Actuellement, environ 100 000 motos sport de 1000 cc se vendent à l’échelle mondiale, dont la plus grande partie aux États-Unis et en Europe. Les quatre grands constructeurs nippons se partagent environ 85% de ce marché. Il est évident que BMW tient à conquérir une part substancielle de ce lucratif segment. D'autant que von Kuenheim a aussi annoncé que la compagnie voulait porter ses ventes de motos, incluant Husqvarna, à 150 000 unités d'ici 2012, ce qui représente une hausse de 50%. On comprend mieux pourquoi la firme bavaroise cherche tant à renouveler son image de marque depuis quelques années.


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.