toppub   Logo
    CLIQUEZ POUR RECEVOIR L'INFOLETTRE


ACTUALITÉS    
xcountry    

18 mars 2008
BMW présente la nouvelle G 650 Xcountry 2009

Alors que l'hiver est encore bien présent, que la neige envahit toujours nos rues, et que nous n'avons pas commencé à essayer les modèles 2008, BMW nous présente la nouvelle mouture de sa G 650 Xcountry 2009.

Plus complète, plus équipée et offerte dans une livrée jaune qui fait penser à la F800GS, la double-usage allemande aux allures de Scrambler a été repensée. Des modifications de suspensions, au niveau de la fourche inversée et du monoamortisseur, ainsi que la reconfiguration des contours de la selle ont permis d'abaisser l'assise de 840/870 mm à 800/825 mm et de rendre la Xcountry plus accessible et plus conviviale. Les leviers de frein et d'embrayage ont également été redessinés. Ils possèdent respectivement 5 et 4 réglages d'éloignement.

Le sous-cadre arrière en acier, auquel les platines de repose-pieds passager sont dorénavant soudées, reçoit un nouveau support qui permet d'installer un top-case de la gamme d'accessoires de BMW. La Xcountry gagne ainsi en polyvalence et pourra satisfaire un plus grand nombre de clients potentiels. Son poids tous pleins faits est de seulement 161,5 kg, ce qui est relativement léger pour une moto de ce type.

Le moteur est toujours le monocylindre économique présenté l'an dernier. Il développe une puissance de 53 hp et un couple de 44,25 lb-pi.

Cette Scrambler est équipée de roues de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière. Le système de freinage est composé de deux simples disques, un de 300 mm devant et un de 240 mm derrière. L'ABS à deux canaux est offert en option.

La G 650 Xcountry arrivera chez les concessionnaires de la marque dès la fin du mois de mars et se détaillera 8 200$.


© 2008-2010 Presse Pixels International inc. Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable de Presse Pixels International inc.