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Deux protos et une Supermoto

Husqvarna, propriété depuis un an du groupe Pierer Industrie AG (Stefan Pierer est le patron de KTM), avait fait une brève incursion dans l’univers des motos de route avec ses Nuda, alors que la compagnie appartenait encore à BMW. Ces modèles ont été abandonnés depuis, ainsi que les superbes motos concepts présentées ces dernières années (Mille 3, MOAB, Baja), mais Husqvarna semble vouloir renouer avec ce créneau comme en témoignent les deux prototypes présentés à EICMA. Les 401 Vitpilen (la flèche blanche, en suédois) et 401 Svartpilen (la flèche noire, vous l’aurez deviné en regardant les photos) pourraient bien définir le look des futures routières de Husqvarna. La 401 Vitpilen est l’interprétation Austro-Suédoise de l’esprit Café Racer tandis que la 401 Svartpilen fait un clin d’œil aux Scrambler des années 60-70, mais surtout au récent Scrambler de Ducati. Ces deux machines qui partagent le même cadre treillis, ainsi que leurs suspensions WP, leur système de freinage et leur gros phare rond à DEL sont propulsées par un monocylindre 4-temps pigé dans la gamme enduro du constructeur. Pour l’instant, il ne s’agirait que d’études de style.

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Husqvarna 401 Vitpilen

EICMA_Husqvarna-401-Svartpilen-Concept-01

Husqvarna 401 Svartpilen

La 701 Supermoto (photo ci-dessous), qui avait fait son apparition à Milan l’an dernier comme prototype, est quant à elle une moto de production 2015. Superbe dans sa robe blanc/bleu/jaune et magnifiquement réalisée, la 701 Supermoto emprunte divers éléments mécaniques à la KTM SMC 690R, dont son monocylindre injecté 4-temps compact, étroit et léger à simple arbre à cames en tête. Il développerait 67 ch et produirait un couple de 50 lb-pi. La 701 Supermoto qui ne pèse que 145 kg à sec dispose d’un embrayage antidribble et d’un freinage ABS à étrier radial Brembo.

Prix et disponibilité au Canada n’ont pas été confirmés pour l’instant.

Husqvarna 701 Supermoto

Husqvarna 701 Supermoto

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