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La Tuono V4 R 1100 APRC ABS fait ses débuts

Le V4 voit donc sa cylindrée portée à 1100 cc à la suite d’un réalésage des cylindres (de 78 mm à 81 mm) qui résulte en une augmentation de la puissance à 175 ch (un gain de 5 ch) et du couple à 88,5 lb-pi (contre 84,8 auparavant).

La hauteur de selle est abaissée de 10 mm (elle culmine désormais à 825 mm), la largeur du guidon tubulaire réduite et la bulle de carénage minimaliste réhaussée légèrement.

La partie cycle conserve le cadre double poutre en aluminium développé pour la RSV4, mais le bras oscillant a été rallongé de 6 mm, pour encaisser le surplus de puissance,  tandis que la chasse passe de 25,1 à 24,7° afin d’accroitre l’agilité. Pour ce qui est des suspensions, pas de changements sur le modèle de base qui conserve sa dotation d’origine Sachs. Fourche et amortisseur sont entièrement réglables, mais leur calibrage est révisé. La version Factory (photo), qui reçoit de nombreuses pièces de performance, se dote de magnifiques éléments Öhlins réglables dans tous les sens. Les pneumatiques de première monte sont désormais des Pirelli Diablo Supercorsa.

L’ensemble électronique APRC est similaire, tout comme l’ABS, mais Aprilia ajoute un système de télémétrie qui se connecte à un téléphone intelligent par le biais d’une application dédiée. Celle-ci utilise les capteurs installés sur la moto et le GPS du téléphone pour récolter et traiter une foule d’informations (ouverture des gaz, régime moteur, rapport engagé, intervention de l’antipatinage…) lesquelles sont ensuite présentées sur des graphiques.

Plus d’information mardi prochain, à Milan!

Photo: Aprilia

Une réponse à “EICMA — Nouveautés Aprilia”

  1. Stéphane

    Génial.

    Espérons que la selle ne soit plus faites en bois par contre

    Répondre

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