« Compétition

Victoire du Team HRC

Au terme d’une course haletante, l’équipage de la Honda n° 33 du Team HRC composé de Tetsuta Nagashima, Takumi Takahashi et Iker Lecuona remporte la victoire aux 8 Heures de Suzuka, après une disette de huit années. Il devance la Kawasaki n°10 de Jonathan Rea/Alex Lowes/Leon Haslam et la Suzuki n°1 de Gregg Black/Kazuki Watanabe qui réalise la belle performance du week-end en consolidant son avance au championnat..

2022-Suzuka_8H-Podium

En effet, l’épreuve japonaise a été difficile pour les cinq des 17 équipes régulières du championnat EWC qui ont fait le voyage au Japon. La Yamaha R1 n°7 du YART (Niccolo Canepa/Karel Hanika/Marvin Fritz) sauve les meubles en terminant 7e, la CBR n°5 de l’équipe F.C.C. TSR Honda France (Mike Di Meglio/Josh Hook) termine 10e et la ZX-10R n°11 de l’écurie Webike SRC Kawasaki France (Randy de Puniet/Etienne Masson/Florian Marino) doit se contenter de la 15e position.

Lutte au sommet pour la Suzuki n°1, la Kawasaki n°10, la Honda n°33 et la Honda n°5

Lutte au sommet entre la Suzuki n°1, la Kawasaki n°10, la Honda n°33 et la Honda n°5

La M1000RR n°37 de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team, pilotée par Markus Reiterberger, Illya Mykhalchyk et Jérémy Guarnoni, est quant à elle contrainte à l’abandon à la suite de problèmes mécaniques, au 96e des 214 tours de l’épreuve.

Mauvais week-end pour la M1000RR n°37 de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team qui est contrainte à l'abandon

Mauvais week-end pour la M1000RR n°37 de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team qui est contrainte à l’abandon

Au classement provisoire du championnat EWC 2022 qui se conclura au circuit Paul Ricard avec le Bol d’Or, les 17 et 18 septembre prochains, la Suzuki Yoshimura SERT Motul est en tête du classement avec 127 points, 23 de mieux que la Honda de l’écurie F.C.C. TSR Honda France. La Yamaha du YART est quant à elle troisième, à 34 points de la Suzuki.

Untitled