VR|46 met fin au contrat de marchandisage qui la liait à Marc Marquez
Publié le 11 novembre 2015
La compagnie VR|46 Racing Apparel S.R.L. qui assure le marchandisage du MotoGP, mais aussi de nombreux pilotes, dont Marc Marquez, met un terme à son contrat avec l'Espagnol à la suite des incidents des dernières semaines.
Selon un article publié sur Motoblog.it, la compagnie VR|46 mettrait un terme au contrat qui la liait à Marc Marquez, en raison des incidents survenus à Sepang et Valence. Ce qui tendrait à démontrer que les sentiments du nonuple Champion du Monde prennent le pas sur ses intérêts financiers. En effet, après la ligne de vêtements et d’accessoires à sa propre effigie, celle de Marquez était la plus populaire et la plus rentable de VR|46 Racing Apparel S.R.L.
La compagnie VR|46 Racing Apparel S.R.L. qui appartient à Valentino Rossi, est responsable du marchandisage du MotoGP, de 24 pilotes professionnels, dont les frères Marquez, de plusieurs équipes (Sky VR46 racing team, VR46 junior team, Marc VDS, Angel Nieto 12+1), de constructeurs (Yamaha, Honda, KTM), d’équipementiers (AGV, Dainese, Oakley, Ogio) et de commanditaires (Monster Energy, TW Steel, Repsol) sans oublier la Clinique Mobile du Dr Costa ou la Juventus de Turin, le prestigieux club de football italien.
Cette décision qui s’ajoute à celle d’autres commanditaires personnels de Marquez de l’abandonner va affecter à la baisse le revenu hors salaire du double Champion du Monde 2013-2014. Elle va également affecter sa popularité auprès du public, mais aussi sa valeur marchande auprès d’autres investisseurs potentiels. Il reste à voir l’attitude que l’équipementier Shoei Helmets et la compagnie de boisson énergisante Red Bull, ses deux principaux commanditaires, vont adopter dans les semaines à venir.
Liste des pilotes sous contrat avec VR|46 Racing Apparel S.R.L.
MotoGP
- Valentino Rossi
- Marc Marquez
- Alex Marquez
- Daniel Pedrosa
- Maverick Viñales
- Scott Redding
- Cal Crutchlow
- Pol Espargarò
- Jack Miller
- Bradley Smith
- Alvaro Bautista
Moto2
- Luis Salom
- Jonas Folger
Moto3
- Nicco Antonelli
- Romano Fenati
- Fabio Quartararo
- Andrea Migno
- Franco Morbidelli
- Lorenzo Baldassarri
- Nicolò Bulega
- Luca Marini
- Francesco Bagnania
Motocross
- Tony Cairoli
Légende
- Kevin Schwantz