« Actualités

XSR700 Rural Racer par Velomacchi

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_000

Photos © Velomacchi

Entièrement fait à la main, ce prototype roulant conçu dans le cadre du programme de personnalisation YARD Built de Yamaha a été réalisé avec l’aide de DJI Drones, Yoshimura, Champion et Race Tech. Il combine saveur du terroir et performance moderne dans un ensemble où la technologie de pointe est omniprésente.

Le Nord-Ouest Pacifique qui regroupe les états de Washington, de l’Oregon, de l’Idaho, mais aussi le nord de la Californie est à la pointe d’un nouveau mouvement dans le monde de la moto en Amérique du Nord. Cette région recèle en effet une nouvelle race d’entrepreneurs — dont Velomacchi —, et de jeunes préparateurs créatifs, soucieux de l’environnement, qui s’inspirent de la topographie et des spécificités de leur magnifique région.

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_14

Le XSR700 Rural Racer est ainsi un pur produit de cette culture moto émergente. Il s’articule autour de la Yamaha XSR700 et de son bicylindre vertical de 689 cc réputé pour sa puissance, son couple élevé et ses accélérations franches.

Le XSR700 Rural Racer dispose d’un échappement spécialisé Yoshimura avec un nouveau design de catalyseur qui est plus efficace, plus léger et conforme aux normes environnementales en vigueur dans l’ensemble des 50 états américains.

Réalisé par Kevin Murray, fondateur de Velomacchi,  équipementier sis à Hood River, en Oregon, le XSR700 Rural Racer est conçu pour être piloté de façon agressive dans l’arrière-pays du Nord-Ouest Pacifique, fait de routes de montagne, de chemins forestiers et de sentiers difficiles, par tous les temps et dans toutes les conditions.

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_19

« Le XSR700 est une excellente plateforme pour notre territoire, reconnaît Murray. La facilité de mise à jour de la suspension — grâce à des accessoires s’installant sans modifications — et de renforcement de la boucle arrière du cadre afin qu’elle supporte des charges lourdes, font de la Yamaha XSR700 une moto polyvalente, facile à personnaliser et à mettre au point pour le genre d’utilisation que nous préconisons. Le XSR700 Rural Racer est idéal pour transporter un pilote et son chargement en toute sécurité et de façon performante, qu’elle que soit la difficulté du terrain rencontré. »

L’intégration de la technologie moderne est une caractéristique essentielle du projet Rural Racer. La moto est équipée d’un drone DJI Pro avec support intégré sur le réservoir, pour un déploiement rapide. Le but de ce drone est d’aider à repérer les emplacements de camping éventuels, d’analyser votre position de conduite et de localiser vos compagnons d’aventure rapidement et précisément. Le DJI Pro transporte une caméra vidéo HD 4K,. Il affiche un rayon d’action de 12 km et une vitesse maximale de 60 km/h.

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_05

La boucle arrière du cadre modifiée combine l’aile, le feu d’arrêt, les clignotants et le support de plaque d’immatriculation en une seule unité amovible pour une capacité d’emport accrue (bagages, jerrican à essence, trousse à outils accessoire ou sac de couchage).

La compagnie Race Tech, leader de la suspension de remplacement, a mis au point l’amortisseur G3-S et la fourche afin que le XSR700 Rural Racer supporte une conduite agressive en terrain difficile sans risque de bris, avec un niveau de confort élevé.

Shun Miyazawa, gérant de projet moto chez Yamaha et collaborateur du Rural Racer est enchanté par ce prototype : « Kevin et moi rêvions d’une sportive rurale moderne, d’inspiration américaine, depuis des années ; nos deux marques partagent beaucoup de valeurs et nous avons tous les deux suivi l’évolution de l’industrie au cours des dernières décennies. Le XSR700 Rural Racer entretient l’amour des gens pour leur patrimoine, tout en offrant une technologie du 21e siècle et une performance inégalée. »

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_03

Plus d’informations sur le programme Yard Built de Yamaha, cliquez ici.

Yamaha-Velomacci_Rural-Racer-Project_13

 Galerie