« Aucune catégorie

Deux bobbers minimalistes pour la génération Y

Prenez le moteur de la Honda CBR300 (monocylindre de 266 cc) ou de la Honda CB500 (bicylindre de 471 cc), mettez-le dans un cadre tubulaire en acier rattaché à une fourche télescopique basique de 41 mm et une paire d’amortisseurs réglables en précontrainte (2 positions), ajoutez deux roues à bâtons de 16 pouces chaussées de larges pneus Dunlop D404 (130/90-16 à l’avant — 150/80-16 à l’arrière), deux freins à simple disque (320 mm à l’avant, 240 mm à l’arrière), un réservoir à essence de 11,2 litres de capacité fortement incliné, une selle basse perchée à 690 mm du sol et vous obtenez un bobber Honda appelé Rebel (noms de code : CMX300 et CMX500)

La partie cycle est identique sur les deux machines. Elles ont une chasse de 28°, un déport conséquent de 110 mm et un empattement long de 1 488 mm. Relativement légères, les Rebel 300 et Rebel 500 affichent un poids à sec de 165 kg et de 185 kg respectivement.

Au niveau du style, ces motos dessinées par Keita Mikura, le père de la NM4 Vultus, adoptent une silhouette custom longue et basse et un équipement minimaliste. Moteur, échappement, cadre et bras oscillant sont peints en noir et les coloris proposés sont classiques. Les deux Rebel partagent trois coloris (rouge, noir ou argent mat métallique). La 300 est également proposée en jaune alors que la 500 se décline en blanc.

CMX500 Rebel 2017

L’instrumentation est constituée d’un simple compteur de vitesse rond doté d’un écran ACL affichant de nombreuses informations.

Conçues pour être personnalisées, les Rebel sont équipées d’une selle et de repose-pieds passager démontables pour ceux qui préfèrent rouler en solo.

De nombreux accessoires ont été développés pour les Rebel. Parmi ceux-là, notons une prise accessoire 12 Volts, un support à valises, des sacoches latérales en cuir, un porte-paquet et un petit saute-vent transparent.

CMX500 Rebel 2017

Les deux Rebel devraient faire leur apparition chez les concessionnaires Honda vers la mi-avril. Les prix n’ont pas encore été dévoilés par Honda Canada.

Galerie

Vidéoclip