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Consolidation de la gamme

Multistrada 950

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Basée sur la Multistrada 1200, la 950 propose la même expérience que sa grande sœur à un prix plus abordable. Elle se veut également plus accessible (plus basse, plus légère et plus maniable), permettant à un plus grand nombre de motocyclistes de gouter aux plaisirs de la Multistrada.

Elle est propulsée par le Testastretta 11° de 937 cm3 qui développe une puissance de 113 chevaux à 9 000 tr/min pour un couple de 71 lb-pi à 7 750 tr/min. Selon Ducati, ce twin en L offrirait 80 % de son couple entre 3 500 tr/min et 9 500 tr/min.

Comme la 1200, elle propose une centrale électronique évoluée qui inclut quatre modes de conduite (Sport, Touring, Urban, Enduro) et le Safety Pack de série (ABS Bosch 9.1 MP effectif en virage et paramétrable sur trois niveaux, antipatinage ajustable sur huit crans).

Elle est dotée d’une fourche inversée KYB à réglage manuel, d’un monoamortisseur ajustable, d’une roue avant de 19 pouces, d’un réservoir de 20 litres et d’un pare-brise réglable. Elle est déclinée en versions Sport, Touring, Urban et Enduro grâce à des ensembles de personnalisation distincts.

Une large gamme d’accessoires (sacoches latérales, coffre arrière, silencieux Termignoni, protections Touratech, béquille centrale, etc.)

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 Monster 797

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Ducati introduit la 797, une nouvelle Monster d’entrée de gamme, afin de seconder les Monster 821 et Monster 1200.

Alors que la 821 est dotée d’un V-Twin liquide, la nouvelle venue reprend le bloc de 803 cc refroidi à l’air de la Scrambler qui développe 75 ch à 8 250 tr/min.

Légère (175 kg à sec), dotée de freins Brembo (disques de 320 mm pincés par des étriers radiaux M4.32), d’un ABS Bosch 9.1 MP et de pneus Pirelli Diablo Rosso II, la plus petite des Monster n’est pas une moto au rabais pour autant. Elle offre sophistication et performance dans une moto facile à prendre en main, mais performante.

Elle est offerte en trois coloris — rouge, blanc ou noir — avec cadre treillis et roues rouges.

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Monster 1200 /1200 S

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La Monster 1200 profite du passage à la norme Euro 4 pour se refaire une beauté. Elle se dote d’un twin en L qui développe 150 ch pour un couple de 93 lb-pi, d’un arsenal électronique évolué et d’un tableau de bord numérique complet.

L’exclusive Monster 1200 S qui a été remise au goût du jour il y a moins de deux ans bénéficie également de cette cure de rajeunissement. Elle est encore plus performante, plus sportive et affiche des composants haut de gamme (suspensions Öhlins sophistiquées, système de freinage Brembo M50, jantes coulées à trois rayons en Y, garde-boue avant en carbone, quickshifter bidirectionnel DQS, feu de jour à DEL).

La 1200 est proposée en rouge avec cadre rouge et jantes noires, alors que la S est aussi disponible en gris métal avec cadre et roues noires.

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1299 Superleggera

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Avec ses 215 chevaux pour 162 kg en ordre de marche (soit un rapport poids puissance ahurissant de 1,33 ch/kg), l’exclusive 1299 Superleggera représente la quintessence de la sportivité chère à Ducati. Le mariage parfait entre technologie de pointe et passion dans une moto superlative offerte en série limitée à 500 exemplaires.

Elle possède un cadre monocoque minimaliste en fibre de carbone dans lequel l‘explosif twin en L Superquadro issu de la Panigale R joue le rôle d’élément structurel. Une boucle arrière magnifique, réduite à sa plus simple expression et un sublime monobras oscillant, eux aussi en fibre de carbone, viennent s’ancrer sur ce bloc surpuissant qui crache 215 ch à 11 000 tr/min pour un couple monstrueux de 108 lb-pi à 9 000 tr/min.

En plus de se parer de matériaux exotiques et de pièces de performance digne des motos du WSBK (fourche inversée Öhlins 936 FL, monoamortisseur Öhlins TTX36, freins Brembo EVO M50, jantes en fibre de carbone à 10 rayons chaussées de Pirelli Diablo Superposa SP, quickshifter bidirectionnel DQS…), la 1299 Superleggera embarque toute la technologie électronique de la firme de Borgo Panigale (centrale inertielle sur 6 axes, contrôle de traction DTC Evo, contrôle de glisse DSC, contrôle de wheeling DWC EVO, assistance de départ DPL, ABS Bosch actif en virage, contrôle du frein moteur EBC). Sans oublier le Ducati Data Analyser+ GPS pour mesurer vos performances sur circuit. Quant au prix, il est également monstrueux, mais quand on aime, on ne compte pas ! Pour connaisseurs (fortunés) !

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Scrambler Café Racer et Desert Sled

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Scrambler Café Racer

En 2017, deux nouveaux modèles viennent s’ajouter à la famille Scrambler : le Café Racer et le Desert Sled.

Le premier, comme son nom l’indique, se veut un tribut aux sportives anglaises des « sixties » (guidons bracelets, rétros en bout de guidon, selle monoplace, jantes à bâtons, commandes reculées, échappement Termignoni, pneus Pirelli Diablo Rosso II…) alors que le second est un hommage aux motos de course de désert de type Baja très populaires aux États-Unis dans les années 60. Avec ses petits airs de Yamaha XT 500, le Desert Sled offre des suspensions à grand débattement (200 mm), un guidon de type MX, un cadre renforcé, un sabot moteur, une grille de phare et des jantes à rayons chaussées de pneus à crampons Pirelli Scorpion Rally STR.

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Scrambler Desert Sled

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