« Aucune catégorie

La VFR800X Crossrunner repointe son nez

Lancée en 2012, la Honda VFR800X Crossrunner qui n’est pas distribuée en Amérique du Nord a connu un succès mitigé en Europe. Honda procède donc à une refonte en bonne et due forme du modèle afin de mieux le positionner sur le marché.

Dérivée de la légendaire VFR800, la Crossrunner est une évolution toute route de cette dernière, une crossover dans la lignée des VFR1200X Crosstourer (non offert au Canada), CB500X ou NC750X. En 2015, elle subit une chirurgie esthétique importante dans le but de moderniser sa silhouette et de souligner ses attributs d’aventurière: habillage revu et corrigé, phare à DEL à doubles optiques, selle en deux sections, échappement modifié.

Le V4 est également retravaillé afin d’offrir plus de puissance à moyen et haut régimes. Il développe désormais 104,60 ch à 10 250 tr/min pour un couple de 54,6 lb-pi à 10 000 tr/min. Il reçoit au passage un antipatinage HSTC issu de la Crosstourer.

La partie cycle n’est pas en reste. Le débattement des suspensions est augmenté, le bras oscillant est modifié, la boucle arrière est allégée, le système de freinage avec ABS est optimisé et les jantes sont changées.

Ainsi parée, la nouvelle Honda VFR800X Crossrunner est prête à affronter la compétition. Mais on ne sait toujours pas si elle fera ses débuts au Canada.

Vidéoclip