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La réplique de la Honda NSR500 de Grand Prix pour amateurs fortunés

La société Ronax n’a pas lésiné sur les moyens pour produire cette Ronax 500. Elle véhicule, la même motion et la même passion que la NSR500 de Rossi. Véritable moto de course, la Ronax 500 est cependant homologuée pour la route, même si elle ne fait aucun compromis en terme de performance. Il va sans dire que vous pourrez également explorer les limites de la Ronax 500 sur piste, l’environnement pour lequel elle se destinait à l’origine.

Proulsée par un V4 deux temps, ouvert à 80° de 499 cc, doté de deux contrebalanciers pour annihiler les vibrations, la Ronax 500 bénéficie d’un système d’injection électronique sophistiqué et d’une boîte de vitesse à 6 rapports de type à cassette. Ce moulin conçu pour être fiable et endurant développe 160 ch, soit 20 à 40 ch de moins que la NSR500 de GP, pour un poids à sec de seulement 145 kg. Ce v4 est logé dans un massif cadre en aluminium et est pourvu d’une colonne de direction à géométrie variable. La fourche inversée Öhlins à poteaux de 43 mm est ajustable dans tous les sens. Le bras oscillant de type banane, également en aluminium, est relié à un monoamortisseur Öhlins TTX est lui aussi ajustable dans tous les sens. Les freins proviennent de chez Brembo. Les jantes de 17 pouces sont en aluminium forgé. Un amortisseur de direction Öhlins complète le châssis.

La Ronax 500 est fabriquée sur commande et sa production est limitée à 46 exemplaires (clin d’œil à Rossi), après versement d’un dépôt de 30% à la commande. Elle se détaille 100 000€, soit environ 160 000$, plus les taxes en vigueur et les frais de transport. Comptez un délai de livraison d’environ 6 mois si vous désirez devenir acquéreur de cette moto de rêve.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Ronax.

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