« Reportages

On se prépare pour le grand jour!

Texte: Costa Mouzouris — Photos: BMW Motorrad et participants

Les journalistes invités au GS Trophée doivent prendre part aujourd’hui et demain à un programme d’entraînement intensif afin de se familiariser avec l’événement, les éditions précédentes ayant révélé des disparités importantes de niveau entre les représentants des médias. Une occasion pour les organisateurs d’évaluer le parcours sous la pluie à la suite des précipitations des derniers jours.

« Nous allons découvrir aujourd’hui à quoi ressemble le parcours sous la pluie, reconnaît Tomm Wolf, le planificateur du Trophée. La boue argileuse dans les chemins est presque aussi lisse que la glace. »

La route d’aujourd’hui, qui fait partie de l’itinéraire que tous les participants emprunteront le premier jour de l’événement, dimanche, inclut des chemins étroits, des sentiers sinueux, des routes en béton serrées et des voies à circulation simple.

Selon Mouzouris, qui prend part à son deuxième GS Trophée après avoir assisté à l’édition 2010 en Afrique du Sud, les organisateurs ont mis en place un des Trophées les plus difficiles depuis le premier en 2008.

GSChallenge-J0-02GSChallenge-J0-01DSC01081bDSC01064bDSC01067bDSC01063bDSC01062bDSC01061bDSC01066b

Vidéoclip