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La qualité au juste prix

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Photos : Pierre Desilets, Jean-François Leclerc

Présentation technique

Introduite sur le marché en 2014, la combinaison Supersport Wind Pro est idéale pour quiconque recherche la meilleure protection possible au prix le plus juste. Elle allie style sportif, qualité et sécurité. La Supersport Wind Pro est réalisée en cuir italien pleine fleur de 1,3 mm d’épaisseur et intègre de larges sections microperforées pour assurer une bonne circulation de l’air. Un gage de qualité non négligeable par rapport à ce que la concurrence propose dans cette gamme de produit. D’autant qu’elle est dotée de protections certifiées EN1621-1 sur les épaules, les coudes, les hanches, les genoux et possède des compartiments pour accueillir une protection thoracique Warrior Chest Protector ainsi qu’une dorsale Back Warrior EVO certifiée de niveau 2, proposées en option.

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Afin d’assurer un bon niveau de confort et d’ajustement, la Supersport Wind Pro dispose d’empiècements en tissu extensible appelé « Flex Tenax » sous les bras, les côtés, derrière les cuisses et au niveau de l’aine, de même que des empiècements en Clarino et néoprène aux extrémités, soit au cou, aux poignets et aux chevilles.

À l’intérieur de la combinaison, on retrouve une doublure fixe en nylon à mailles, de haute qualité. Elle comprend une poche fermée pour ranger un portefeuille léger (sur route), la clef de votre véhicule lors des journées de roulage ou votre licence de course.

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Afin de satisfaire le plus grand nombre de motocyclistes possible et leur permettre d’agencer leur combinaison à leur moto et à leur équipement, Spidi décline la Supersport Wind Pro en neuf agencements de coloris attrayants. On a l’embarras du choix, pour une fois.

À l’usage

Comparativement à la Spidi Warrior Wind Pro que j’ai testée de 2015 à 2017, la Supersport Wind Pro est une demi-taille plus serrée, environ, bien que les deux soient de la même grandeur. La coupe est plus sportive, plus près du corps, mais elle me laissait suffisamment de place pour insérer une dorsale et un protecteur thoracique Spidi.

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Le cuir est doux et souple, ce qui rend la combinaison facile à enfiler et agréable à porter. L’amplitude des mouvements est facilitée par les panneaux extensibles « Flex Tenax ». À aucun moment, je ne me suis senti limité dans mes mouvements ou contraint.

Cette souplesse et ce confort sont renforcés par l’utilisation de néoprène au cou, aux poignets et aux chevilles. Un détail qui devrait être utilisé sur toutes les combinaisons de cuir, toutes marques confondues.

Toutes les sorties que j’ai faites avec la Spidi Supersport Wind Pro se sont déroulées sous une chaleur torride. La pire a été ma participation à la manche du championnat national CSBK, à l’autodrome Saint-Eustache, en juillet dernier. Pendant les trois jours de course, le thermomètre dépassait les 30 degrés et on crevait de chaud, même à l’abri. Pourtant, grâce à la ventilation efficace de la combinaison qui dispose de milliers de microperforations au niveau de la poitrine et des cuisses en plus de zones en tissu extensible laissant circuler l’air, je n’ai pas trop souffert de la canicule.

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Le seul reproche que je puisse adresser à Spidi est d’utiliser des sliders de genoux en forme de guillemet simple de petite taille, surtout que le Velcro les accueillant est largement dimensionné. Personnellement, je les ai remplacés par des sliders Wiz ou Bickle, plus larges, plus résistants, plus efficaces et plus esthétiques. J’avais fait la même chose sur ma Spidi Warrior Wind Pro.

Bilan positif

À l’usage, la Supersport Wind Pro n’a rien à envier à certaines combinaisons plus haut de gamme — à part peut-être les sliders de coude — et elle inspire pleinement confiance au pilote. D’autant qu’elle est bien coupée et met son porteur en valeur. En plus d’être proposée dans un large éventail de coloris, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.

Pour un prix très compétitif, la Spidi Supersport Wind Pro offre des prestations de haut niveau qui satisferont les pilotes économes soucieux de leur sécurité et de leur confort.

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Verdict

J’ai aimé

  • La coupe ajustée
  • La souplesse et la résistance du cuir
  • La qualité de fabrication
  • L’aération

J’ai moins aimé

  • La doublure fixe
  • L’absence de sac de rangement
  • L’absence de sliders de coude

Note globale : 4,0/5,0 — Recommandé par motoplus.ca

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Cuir italien pleine fleur de 1,2/1,3 mm d’épaisseur
  • Empiècements en cuir avec zones perforées
  • Doublure interne en tissu à mailles
  • Protecteurs CE Force Tech sur les coudes et les genoux
  • Protecteurs CE Biomechanic sur les épaules
  • Protecteurs CE Multitech sur les hanches
  • Fermeture éclair YKK sur le buste, les poignets et les chevilles
  • Zones en Flex Tenax pour optimiser l’ajustement
  • Prédisposition pour protection dorsale Warrior de niveau 2 ou 1
  • Prédisposition pour protection pectorale Warrior Chest
  • Empiècements en Clarino et Néoprène au cou, aux poignets et aux chevilles
  • Prises d’air à haut débit sur les épaules et dans le dos
  • Poids : 4,60 kg
  • Tailles : 46 à 60 (EUR) ou 36 à 50 (US)
  • Prix de détail (américain) : 999,90 $

Les produits Spidi sont distribués au Canada par Spidi Incorporated. Pour plus d’information, visitez le site de Spidi.

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