« Essais à long terme

La route nous attend !

Photos © Dave Beaudoin

Le mois de juin a été chargé, c’est le moins que l’on puise dire. Et, entre les différents essais que nous avons réalisés, au cours desquels nous avons accumulé près de 5 000 km, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me balader avec la nineT. Je le déplore et il est temps de remédier à la situation.

De plus, le sort s’acharne sur nous et nous n’avons toujours pas reçu les pneus commandés — ils seraient en rupture de stock selon Pirelli —, ni les accessoires pour équiper la BMW. Du coup, j’ai commandé un jeu de Contiroad Attack3 qui devrait arriver en début de semaine et je me suis tourné vers un autre fournisseur pour les rehausses de guidon et le porte-bagages, deux items que j’aimerais installer pour améliorer la position de conduite et les aptitudes au tourisme de l’Urban G/S. En espérant que cette fois-ci on les recevra rapidement. Le service à la clientèle n’est apparemment plus une valeur sûre aujourd’hui. En tout cas, pas une dans laquelle les compagnies investissent beaucoup de ressources et de temps.

J’ai quand même profité de l’inspection pour faire ajuster la position du guidon au mieux par Franck, chez Moto Internationale. Ce n’est pas encore parfait, mais, en attendant d’installer des rehausses de guidon, on s’approche d’une solution viable.

BMW-R-nienT-Urban_GS_LT-03

De retour au bureau, Dave et moi sommes allés faire une séance de photo à notre spot habituel pour illustrer quelques accessoires en essai. Et malgré les pneus à crampons que je n’aime décidément pas, j’ai pu m’amuser un peu avec la G/S et tester la limite d’inclinaison des TKC80.

J’ai hâte de recevoir les ContiRoad Attack3 pour pousser l’expérience un peu plus loin. Et tailler la route. Les vacances arrivent à grands pas…

BMW-R-nienT-Urban_GS_LT-01

STATISTIQUES

  • Kilométrage total : 1160 km
  • Distance parcourue depuis la dernière sortie : 90 km
  • Consommation moyenne : 6,0 L/100 km
  • Autonomie : 280 km