« Essais à long terme

ou comment je suis tombé sous le charme d'une Allemande !

BMW_S1000XR-AlainPaquin-02

par Alain Paquin — Photos © Didier Constant

Passionné de motos, j’étais déjà excité juste à l’idée d’aller rouler avec eux. Je vous laisse imaginer ma joie à la perspective d’essayer trois des motos les plus impressionnantes de 2016. Dans des conditions et un environnement enchanteurs. Je n’ai donc pas hésité longtemps avant d’accepter cette offre difficile à refuser.

Même si j’avais brièvement roulé avec la S1000XR, c’était ma première vraie balade au guidon de la BMW. Et j’ai été conquis ! Séduit ! En un mot, je l’adore !  Je me vois déjà partir à son guidon sur de longues escapades sportives.  Je commence mon essai sur le mode Dynamic Pro, le plus affûté. Croyez moi, il faut absolument rester sur ce mode tellement il est enivrant. En roulant à un rythme sportif, je ne peux qu’apprécier le potentiel incroyable de cette moto.Les suspensions électroniques travaillent à merveille, même sur l’angle, sur revêtement bosselé. C’est tout simplement magique !

Le début d'une idylle?
Le début d’une idylle?

Bonne protection, ergonomie parfaite, freins surpuissants et modulables, moteur qui tire fort dès les mi-régimes, Shifter Pro bluffant ! Tout ça avec une agilité surprenante pour une moto de 228 kg (tous pleins faits) !

Bon, ce n’est pas tout, mais il faut que je vous laisse. Je cours m’acheter un billet de loterie… J’en veux une ! Tout de suite !

 STATISTIQUES

  • Kilométrage total : 1706 km
  • Distance parcourue aujourd’hui : 364 km
  • Consommation moyenne : 6,4 L/100 km
  • Autonomie : environ 310 km

BMW_S1000XR-AlainPaquin-03