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L’iconique Vespa à phare bas est de retour

Lancée en 2006, l’ancienne Vespa GTV est rapidement devenue un mythe et a séduit les vespistes du monde entier par son style classique symbolisé par son phare posé sur le grade-boue avant.

Sur la base de la GTS, la nouvelle Vespa GTV est née sous une forme totalement révolutionnée, en conservant les inévitables références aux origines du mythe, mais en les associant à des équipements technologiques de pointe et à des finitions sportives inédites. Le résultat est une combinaison extraordinaire entre tradition et modernité, entre classicisme et agressivité, qui prend la forme de la Vespa la plus authentiquement sportive qui soit.

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Le phare bas caractéristique est doté de la technologie DEL, tandis que le nouveau tableau de bord conserve son élégante forme circulaire, mais est entièrement numérique, une solution qui permet de profiter des fonctions offertes par le système de connectivité Vespa MIA, disponible en accessoire.

Un port USB fait partie de l’équipement standard. Il est situé dans le compartiment de rangement situé à l’arrière du bouclier, tandis que le compartiment spacieux situé sous le siège comporte un tapis et une lampe de courtoisie pratique.

En matière de sécurité, les équipements de série comprennent le contrôle électronique de la traction ASR et le système de freinage antiblocage (ABS).

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L’instrumentation est reliée au guidon par un support original en porte-à-faux et est enveloppée dans un petit pare-brise grinçant d’inspiration clairement sportive.

La commodité et la praticité sont soulignées par l’introduction du système sans clé Keyless, qui permet de démarrer sans avoir à insérer une clé traditionnelle.

Au centre du bouclier, l’incontournable « cravate » présente des fentes latérales sportives et est agrémentée de frises avec un liseré orange.

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Autre nouveauté : les jantes à cinq rayons, peintes en noir mat avec des graphiques orange.

L’autre élément distinctif de la Vespa GTV est sa selle monoplace bicolore d’allure Racing, dont la partie arrière permet l’installation d’un capot rigide de couleur carrosserie qui reprend les carénages typiques des Vespas de course. Ce capot est disponible en tant qu’accessoire et est amovible.

Comme la GTS 300, la Vespa GTV est propulsée par un monocylindre 300 hpe (High Performance Engine), avec distribution à 4 soupapes, refroidissement liquide et injection électronique de carburant. D’une puissance de 23,8 CV, c’est le moteur le plus performant jamais monté sur une Vespa.

La nouvelle Vespa GTV est disponible en beige enveloppe opaque avec des graphiques orange contrastés qui courent en diagonale sur les panneaux latéraux. Disponibilité et tarif au Canada non dévoilé pour l’instant.