« Dépêches

La petite sportive munichoise prête à en découdre !

Le concept BMW G 310 RR qui avait été dévoilée en septembre 2018, il y a maintenant quatre ans, est enfin mis en production. Résultat de la collaboration entre BMW et le constructeur indien TVS dans le domaine de la moto sportive de petite cylindrée, la BMW G 310 RR est fortement basée sur la TVS Apache RR 310. Elle est propulsée par un monocylindre de 312,12 cc, refroidi au liquide, doté d’un DACT et de quatre soupapes. Il développe une puissance de 34 ch à 9 700 tr/min pour un couple de 20 lb-pi à 6 700 tr/min pour un poids en ordre de marche de 174 kg. Ce moteur Euro5 est complété par une boîte à six rapports assistée par un embrayage antidribble. Vitesse maxi annoncée : 160 km/h.

2023-BMW_G310RR-06

Du groupe de phares à DEL à double faisceau à la selle divisée en passant par l’esthétique angulaire, la G 310 RR est le portrait craché de l’Apache. La seule chose qui différencie la BMW est sa livrée Standard entièrement noire et sa livrée Style Sport M-Performance (bleu/blanc/rouge).

Les deux variantes reprennent le tableau de bord TFT de 5 pouces orienté verticalement de l’Apache RR 310. Cet écran dispose de la connectivité Bluetooth, et la RR se distingue encore plus de ses congénères de la série G 310 en proposant des modes de conduite (piste, sport, urbain et pluie).

2023-BMW_G310RR-07

Malheureusement, la  BMW G 310 RR ne sera pas commercialisée au Canada. Selon un représentant de la marque, elle est réservée à l’Inde et à la Chine. Dommage, car j’aurais bien aimé faire quelques tours de circuit avec.

Galerie

Vidéoclip