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La Super Scalpel reçoit un facelift

Depuis 2020, la KTM 890 Duke R domine le segment des roadsters sportifs de poids moyen. Affichant des chiffres de puissance et de couple impressionnants, elle représente une option sérieuse pour les pilotes centrés sur la sportivité qui recherchent agilité, punch et prestance.

Surnommée Super Scalpel en raison de sa géométrie de direction incisive, elle bénéficie de la conception porteuse de son châssis en acier tubulaire et de sa suspension WP Apex réglable en tout sens. Ce qui en fait un roadster sportif sans compromis, aussi à l’aise dans les cols de montagne sinueux que sur les circuits de course. La KTM 890 Duke R offre plus de puissance, plus de couple et une agilité plus intense sur l’asphalte que tout autre bicylindre parallèle du segment.

2022 KTM 890 DUKE R-2

Elle excelle également lorsqu’elle ralentit. Grâce à ses étriers monoblocs Brembo Stylema, qui mordent des disques de 320 mm à l’avant, et à son maître-cylindre Brembo MCS réglable, la Super Scalpel s’arrête aussi rapidement et précisément qu’elle dissèque les virages.

Ses excellents pneus Michelin Power Cup 2 assurent une adhérence fiable sur toutes les surfaces asphaltées et dans toutes les conditions météorologiques.

En matière d’électronique, la KTM 890 Duke R fait appel à l’ABS et au MTC (Motorcycle Traction Control) actifs en virage, avec un capteur d’angle d’inclinaison 6D qui détecte non seulement les mouvements latéraux (roulis) et avant-arrière (tangage) de la moto, mais aussi la rotation de la moto sur son axe vertical.

2022 KTM 890 DUKE R

La sélection de modes de conduite inclut les cartographies Pluie, Route, Sport ainsi que le mode Piste proposé en option, lequel assure une personnalisation complète du pilotage. De plus, l’arsenal électronique inclut le réglage de la commande des gaz et neuf niveaux d’ajustement de l’antipatinage, lequel peut être désactivé au besoin.

La KTM 890 Duke R arbore désormais une livrée premium mate baptisée « Atlantic Blue ». Ce coloris rappelle la palette utilisée sur la KTM RC16 GP de MotoGP et sur la KTM 1290 Super Duke R EVO, renforçant ainsi à l’attitude Ready to race de la Super Scalpel. Typique de tous les modèles « R » de KTM, le cadre treillis orange, signature de la marque, continue d’offrir le parfait contraste de couleurs, tout en renforçant sa présence Ready to race.

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Avec un nouveau look à la hauteur de ses performances et de son caractère, la KTM 890 Duke R promet une fois de plus d’être une machine prête pour la course que vous voudrez piloter tous les jours et dans tous les environnements.

Une gamme complète de pièces KTM PowerParts spécialement créées a été développée pour personnaliser et intensifier votre conduite. Et la gamme de vêtements KTM PowerWear permet au pilote de souligner son appartenance au clan KTM.

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La KTM 890 Duke R 2022 arrivera chez les concessionnaires KTM agréés à partir de février 2022, au prix de détail suggéré de 13 399 $. Pour plus d’informations, visitez KTM.com.

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