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La nouvelle Multistrada V2 est équipée de la dernière évolution du moteur Testastretta 11° de 937 cm3. Le moteur à distribution desmodromique, quatre soupapes par cylindre, refroidi par eau, fournit 113 chevaux. Ce bicylindre est très linéaire, doux à bas régime et est doté d’un couple vigoureux disponible dès les bas régimes, capable de libérer tout le caractère sportif que l’on attend d’une Ducati. Cohérent et robuste, le twin bénéficie d’intervalles d’entretien prolongés, avec une vidange d’huile tous les 15 000 km et un contrôle du jeu des soupapes tous les 30 000 km.

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L’évolution du moteur Testastretta 11° monté sur la nouvelle Multistrada V2 comporte d’importantes améliorations : nouvelles bielles, nouvel embrayage hydraulique à huit disques et une boîte de vitesses actualisée, qui garantit une plus grande fluidité et précision dans le passage des vitesses, facilitant également l’engagement du point mort. Un progrès encore plus appréciable dans l’utilisation en conjonction avec le quickshifter optimisé.

Le châssis de la moto est agile et intuitif, avec une roue avant de 19 pouces qui assure une conduite souple et confortable, avec un bon niveau de réactivité et de précision. Extrêmement polyvalente, la moto est également idéale pour un usage urbain, grâce à l’efficacité de la suspension semi-active Ducati Skyhook EVO (de série sur la version S), qui est en mesure de gommer les aspérités et les irrégularités de la route et de garantir un réglage idéal du véhicule, en améliorant la sécurité et le confort.

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Un important travail de développement a été réalisé sur l’ergonomie de la moto, afin de la rendre plus confortable et plus intuitive, capable de mettre à l’aise n’importe quel pilote dans n’importe quelle situation. La hauteur a été réduite à 830 cm, avec une forme redessinée de la selle qui est maintenant plus étroite et plus compacte entre les jambes du pilote pour lui permettre de toucher facilement le sol avec ses pieds grâce à un arc d’entrejambe de seulement 179 cm.

Ces changements assurent la sécurité lorsque la moto est à l’arrêt et améliorent la confiance lors des manœuvres à basse vitesse, même avec un passager et des bagages bien remplis. En outre, dans le catalogue Ducati Performance, une selle basse (800 mm) et un ensemble de suspension abaissée sont disponibles (790 mm).

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La nouvelle forme de la selle offre une zone plate qui garantit au pilote une liberté de mouvement dans le sens longitudinal, améliorant le niveau de confort et permettant à chacun de trouver la position optimale.

La position de conduite est désormais plus confortable grâce aux nouveaux repose-pieds hérités de la Multistrada V4, abaissés de 10 mm, ce qui empêche un repli excessif des jambes, particulièrement pour les grands gabarits, et offre une position plus reposante pendant les longs trajets.

La refonte de la Multistrada a permis de réduire le poids de 5 kg comparé à la Multistrada 950.

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La Multistrada V2 est équipée de série d’un arsenal électronique de pointe qui offre tout ce dont vous avez besoin pour voyager dans le confort et la sécurité. L’ensemble comprend un ABS actif en virage, un dispositif d’aide au démarrage en côte, un contrôle de traction Ducati, quatre modes de conduite (Sport, Touring, Urban, Enduro) entièrement configurables par l’utilisateur et un nouveau système de feu d’arrêt Ducati qui, en cas de freinage brusque, active automatiquement le clignotement du feu arrière afin de signaler avec évidence le ralentissement soudain.

La version S adopte un ensemble d’options premium qui comprend la suspension électronique Skyhook, le régulateur de vitesse, les phares entièrement à DEL avec la fonction de virage Ducati qui optimise l’éclairage de la route en fonction de l’inclinaison de la moto, le quickshifter Ducati, le système de communication mains libres, le tableau de bord TFT couleur haute résolution de 5 po avec interface intuitive et commandes rétroéclairées au guidon.

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La gamme de couleurs comprend le classique « rouge Ducati » avec des jantes noires, disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2S, ainsi que la nouvelle version « gris urbain » avec un cadre noir et des jantes « rouge GP », qui ne peut être commandée que pour la version S.

Sur la Multistrada V2, deux niveaux de finition peuvent être commandés directement à l’usine. La version Essential est disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2S, tandis que la version Travel, avec les valises latérales, les poignées chauffantes et la béquille centrale, ne peut être commandée que pour la version S.

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Au Canada, la Multistrada V2 sera commercialisée à 16 995 $ pour le modèle rouge Ducati. La Multistrada V2 S en rouge Ducati se détaillera 20 295 $ et la version en gris urbain, 20 595 $.

La Multistrada V2 sera disponible chez les concessionnaires du réseau Ducati à partir du décembre.

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