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Révolution au max à Milwaukee !

Ce matin, à l’occasion d’une présentation mondiale virtuelle, Harley-Davidson a dévoilé la Sportster S 2022, une machine qui réinterprète le mythe Sportster. Une moto qui n’est désormais plus ni la plus petite ni la plus légère de la gamme HD puisqu’elle est propulsée par le  Revolution Max 1250T, le V2 à 60° issu de la Pan America et fait osciller la balance à 228 kg.

Le twin à l’eau de 1250 cm3 développe 121 ch et 94 lb-pi de couple, soit moins que celui de la Pan America (152 ch et 95 lb-pi).

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La Sportster S reprend le châssis tubulaire de la Pan America optimisé pour l’occasion. Le groupe motopropulseur Revolution Max 1250T est un élément structurel de la moto. Un élément du cadre avant, un élément du cadre intermédiaire et la section arrière sont directement boulonnés au moteur qui est conçu pour être à la fois solide et très rigide.

Dans la tradition des customs de Milwaukee, l’assise est basse et trône à 755 mm, rendant la Sportster S accessible au plus grand nombre de pilotes possible, incluant ceux présentant un déficit de verticalité.

Ce châssis est combiné à des éléments de suspension Showa (fourche inversée de 43 mm et monoamortisseur à bonbonne séparée entièrement réglables).

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Le freinage est assuré par un étrier de frein Brembo à montage radial pinçant à simple disque de 320 mm de diamètre à l’avant. À l’arrière, on retrouve un simple disque de 260 mm pincé par un étrier simple piston.

Sacrifiant à la tendance actuelle, la Sportster S est dotée d’un arsenal électronique complet qui comprend une IMU six axes, trois modes de conduite (sport, route, pluie), un antipatinage et un ABS combiné actifs en virage, un régulateur de vitesse, un indicateur de pression des pneus, un dispositif de démarrage sans clef et une instrumentation connectée prenant en charge la téléphonie et la navigation via l’application idoine de Harley. Le tout est affiché sur un écran TFT circulaire de 4 pouces, à partir des commandes sises sur le commodo de gauche.

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La Sportster S se décline en trois coloris : noir profond, blanc perle et pourpre. Elle arrivera chez les concessionnaires Harley-Davidson cet automne avec un PDSF de base de 17 999 $.

2021 Model Photography. RH1250S 2021 Model Photography. RH1250S 2021 Model Photography. RH1250S

Vidéoclip

2 réponses à “Harley-Davidson Sportster S 2022”

  1. André Mailhot

    Adieu ma belle Sportster de mon enfance…………………………..mais celle-là devrait avoir du succès.

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  2. clamagirand

    prix du neuf affiché à partir de 15690 euros !!!!!! , harley se moque de ses clients avec une machine de 300 kgs avec le pilote et 121 chevaux : 1 seul frein à disque pour s’arreter en cas d’urgence !!!! comment le service des mines laisse passer cela ?? !! , messieurs les responsables de la sécurité faite votre boulot : toutes les motos de plus de 80 chevaux doivent avoir un double disques avec etriers à 4 pistons . QUAND ON SAIT QUE LE ROADSTER 1200 AVAIT 2 DISQUES A L’AVANT ET SEULEMENT 67 CV …. j’ai un sportster 1200 sur lequel j’ai mis une fourche cériani inversée avec un double disque PM et étriers PM 2 fois 4 PISTONS , et je peux vous certifier que cela freine et vous met en confiance .

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