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Ninja ZX-10R, Z H2 SE et Versys 1000 LT s’invitent à la fête !

Ninja ZX-10R

Jonathan Rea et sa Ninja ZX-10RR ont été couronnés champions mondiaux SBK au cours des six dernières années.

La Ninja ZX-10R de 2021 incarne ce succès et bénéficie de bon nombre des progrès technologiques qui ont propulsé Kawasaki à l’avant-plan de la catégorie Superbike.

 

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Tout comme la monture de Rea du championnat de Superbike, la Ninja ZX-10R 2021 comporte une instrumentation couleur TFT avec connectivité Bluetooth pour téléphone intelligent, quatre modes de pilotage intégrés, un régulateur électronique de vitesse, de nouvelles jantes — le tout habillé d’un nouveau carénage à l’aérodynamique améliorée. L’éclairage avant à DEL a été développé en partenariat avec Mitsubish. Des poignées chauffantes sont également disponibles en option.

Les ailerons intégrés dans la structure de la face avant du nouveau carénage canalisent le flux d’air et créent une force d’appui supplémentaire d’environ 17 % supérieure à celle de la machine actuelle. Ils offrent plus de stabilité, grâce à cet appui accru. De même, la conception de la selle arrière est subtilement modifiée pour proposer une meilleure position pour le pilote. Combiné à une bulle plus haute de 40 mm, à une position du guidon révisée et à des repose-pieds plus hauts de 5 mm, l’ensemble aérodynamique et ergonomique gagne en rigueur et en efficacité.

Le châssis a été modifié avec un point de pivot du bras oscillant inférieur de 1 mm, un décalage de la fourche avant de 2 mm et une augmentation de 8 mm de la longueur du bras oscillant, le tout contribuant à une plus grande stabilité et une meilleure motricité.

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Les ressorts ont également changé, l’avant étant plus souple et l’arrière plus dur, tandis qu’une zone de serrage de la fourche plus large pour le triple serrage inférieur permet d’optimiser la rigidité de la fourche.

Le freinage de la nouvelle Ninja ZX-10R est assuré par des étriers de freins monoblocs à montage radial M50 de Brembo et des disques avant semi-flottants de 330 mm de diamètre.

Le quatre cylindres de la Ninja ZX-10R continue à s’appuyer sur l’utilisation d’une distribution à linguets, ce qui améliore les performances déjà impressionnantes de cette machine.

La boîte de vitesse a été revue. Les trois premiers rapports sont plus courts pour utiliser au mieux la puissance prodigieuse du moteur de la Ninja. Un nouveau radiateur d’huile refroidi par air, développé par le KRT, fait son apparition et renforce ainsi le lien entre la piste et la route.

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La Ninja ZX-10R de base, offerte en noir mat, se détaille 19 999 $. La version KRT Édition est quant à elle proposée à 20 299 $.

Quant à la Ninja ZX-10RR limitée à 500 unités pour le monde entier, elle n’est pas disponible au Canada. Elle est équipée de jantes forgées Marchesini et de pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP de série. Avec un régime moteur plus élevé de 400 tr/min, la RR fait un pas en avant vers la domination des pistes de course. D’autant plus qu’elle est dotée de bielles en titane, de pistons à faible friction et d’axes de piston de marque Pankl.

Z H2 SE

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La version SE de la Z H2 adopte une suspension électronique intégrant la technologie Skyhook de Showa, des étriers de freins monobloc Brembo Stylema, un quickshiter KQS et un arsenal électronique de pointe incluant la connectivité Bluetooth avec les téléphones intelligents. Elle se détaille 23 099 $, soit 3 400 $ de plus que la Z H2 de base.

Cette hypernaked atteindra, à n’en point douter, de nouveaux sommets de performance.

Versys 1000 LT

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Pour 2021, la toujours populaire Versys 1000 LT est de retour au sein de la gamme d’aventurières de Kawasaki, aux côtés de la Versys 1000 LT SE déjà annoncée. La LT est équipée d’un régulateur de vitesse, d’un pare-brise s’ajustant sans outil, de robustes protecteurs aux poignées et de deux valises rigides de 28 litres, le tout couvert par une garantie de 24 mois — tout cela pour seulement 16 899 $.