« Dépêches

Une Superlegerra plus abordable ?

Le composant le plus important pour l’amélioration de ses qualités dynamiques est certainement les précieuses jantes en carbone à 5 bâtons dédoublés qui sont 1,4 kg plus légères que celles en aluminium forgé et réduisent l’inertie. Elles rendent la moto nettement plus agile et légère dans les changements de direction.

2021-DUCATI_PANIGALE_V4_SP-11

Les étriers de frein avant exclusifs Brembo Stylema R assurent une grande puissance de freinage, ainsi qu’une constance exceptionnelle des performances. Les étriers sont actionnés par une pompe radiale Brembo MCS, qui permet un réglage rapide de la sensation de freinage.

2021-DUCATI_PANIGALE_V4_SP-10

Le moteur Desmosedici Stradale de la « SP » développe une puissance incroyable de 214 ch et un couple de 91,5 lb-pi pour un poids à sec de 173 kg. Il est jumelé à un embrayage à sec, ce qui lui permet d’être encore plus efficace sur la piste et est couplé à une transmission finale par chaîne avec un pas de 5.20, plus étroite et donc plus légère que celle équipant la Panigale V4 S.

2021-DUCATI_PANIGALE_V4_SP-09

Les repose-pieds Rizoma en aluminium anodisé montés sur le Panigale V4 SP sont entièrement réglables pour s’adapter à l’ergonomie de chaque pilote et maximiser la garde au sol. La moto est également équipée d’un kit Racing, pour une utilisation sur piste, qui permet d’épurer la carrosserie en la rendant prête pour la course. Il comprend également un enregistreur de données Ducati avec module GPS, pour permettre aux pilotes d’analyser leur dynamique à la volée.

2021-DUCATI_PANIGALE_V4_SP-12

La livrée de la Panigale V4 SP est inspirée de celle utilisée lors des essais hivernaux par les équipes officielles de MotoGP et Superbike, retravaillée par le Centre de Style Ducati. Le réservoir est en aluminium, les carénages sont en noir mat enrichi de détails rouges fluorescents et de composants en carbone, comme le garde-boue avant et les ailerons.

2021-DUCATI_PANIGALE_V4_SP-04a

La Panigale V4 SP est numérotée. Ce numéro est gravé sur le té supérieur usiné dans la masse.

La Panigale V4 SP coûtera 42 995 $ et devrait faire son entrée chez les concessionnaires à partir de mars 2021.

Galerie