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Celle qui va redéfinir le segment ?

La Ducati Multistrada V4 sera disponible en deux niveaux de finition, soit V4 de base et V4 S dotée de composants premium. Les deux motos partagent un nouveau châssis monocoque en aluminium, un bras oscillant double, une roue avant 19″ (avec une roue 17″ à l’arrière), des jantes à rayons chaussées en pneus Pirelli Scorpion Trail II, ainsi qu’un arsenal électronique hyper évolué.

La Ducati Multistrada V4 abandonne l’emblématique distribution desmodromique de la compagnie. La nouvelle disposition des soupapes et des ressorts permet au moteur Granturismo de la Ducati V4 de parcourir 60 000 km avant de nécessiter un réglage des soupapes, tout en réduisant le coût de possession pour les acheteurs.

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Cette version du V4 ouvert à 90° cube à 1 158 cc (grâce à un alésage plus grand de 2 mm que celui du Streetfighter V4), produit 168 ch et offre d’un couple maximal de 92 lb-pi à 8 750 tr/min. Le V4 Granturismo tourne à un régime inférieur à celui du V4 de la Desmosedici Stradale, basé sur la Superbike. Sa zone rouge débute juste en dessous de 12 000 tr/min.

Sur le modèle de base, le freinage est confié à deux disques de 320 mm, pincés par des étriers Brembo. Sur le modèle « S », en revanche, le système de freinage est amélioré. Il adopte des disques de 330 mm et des étriers Brembo Stylema, les meilleurs de la marque italienne.

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La Ducati Multistrada V4 S Sport

Côté suspension, la Multistrada V4 de base utilise une fourche inversée Marzocchi à poteaux de 50 mm et un monoamortisseur cantilever, les deux éléments étant entièrement réglables. Leur débattement s’établit respectivement à 170 et 180 mm. La Multistrada V4 S, quant à elle, reçoit une suspension électronique semi-active Skyhook.

La Multistrada V4 fait osciller la balance à 240 kg en ordre de marche, tandis que le poids de la Ducati Multistrada V4 S grimpe à 243 kg.

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Les deux modèles incluent un tableau de bord TFT couleur (5 pouces sur le modèle de base et 6,5 pouces sur la « S »). La taille de l’écran jouera un rôle important pour les propriétaires de Multistrada V4, car Ducati a développé une application de connectivité sophistiquée pour les téléphones intelligents, qui non seulement intègre diverses applications téléphoniques aux systèmes de la moto, mais propose également une navigation virage par virage s’affichant directement sur le tableau de bord.

Les autres caractéristiques électroniques comprennent l’ABS en virage assisté par l’IMU, l’antipatinage DTC et l’anticabrage DWC. Il y a également un système d’aide au démarrage en côte, des feux de virage et un système de surveillance de la pression des pneus en option.

Radar avant de la Ducati Multistrada V4 2021

Radar avant de la Ducati Multistrada V4 2021

Sans oublier les radars avant et arrière jumelés à un régulateur de vitesse adaptatif et à un dispositif de détection des angles morts. Cet ensemble est fourni par Bosch. Il est proposé en option sur la Multistrada V4 S.

À cela s’ajoutent un système de démarrage sans clé ainsi que quatre modes de pilotage Sport, Touring, Urban et Enduro.

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Ducati prend l’ergonomie du pilote très au sérieux, comme en témoignent les nombreux conduits et ouïes destinés à aspirer la chaleur de la moto et l’éloigner du pilote. Une attention particulière a été accordée aux bruits et aux vibrations pouvant affecter le pilote.

Ducati a également pris en considération la position de conduite debout, ce qui a permis de dicter la forme du siège et d’autres éléments de la moto pour aider le pilote à se déplacer sans entrave en tout-terrain

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La selle est réglable entre 840 mm et 860 mm. Des sièges bas et haut offerts en option peuvent faire passer ces chiffres à 810 mm et 875 mm, respectivement.

La garde au sol de la Ducati Multistrada V4 a été augmentée de 46 mm par rapport à la Ducati Multistrada 1260, pour s’établir à 220 mm.

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Comme à son habitude, Ducati propose une variété de packs de caractéristiques pour la Multistrada V4. Ainsi, le pack « Voyage » est livré avec des valises, tandis que le pack « Voyage + Radar », bien nommé, inclut également les radars de Bosch. Le pack « Sport » propose un échappement Akrapovic et un garde-boue en fibre de carbone, tandis que le pack « Full » inclut tout ce qui est déjà disponible.

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Selon Ducati, les Multistrada V4 et Multistrada V4 S seront disponibles dans les concessions nord-américaines dès janvier 2021.

Les prix canadiens n’ont pas encore été dévoilés.

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La Ducati Multistrada V4 S avec le pack « Voyage »

Pour information, visitez le site officiel de Ducati en cliquant ici » » »

Caractéristiques techniques

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  • Moteur : Quatre cylindres en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide, vilebrequin contrarotatif, distribution par double arbre à cames en tête, 16 soupapes
  • Cylindrée : 1,158 cm3
  • Alésage x course : 83 mm x 53,5 mm
  • Puissance : 170 ch à 10 500 tr/min
  • Couple : 92 lb-pi à 8 750 tr/min
  • Alimentation : injection, 4 corps ovales de 46 mm
  • Boîte de vitesse : 6 rapports
  • Embrayage : multidisque à bain d’huile
  • Transmission finale : par chaîne, rapport 16/42
  • Cadre : monocoque en aluminium
  • Suspension avant : Fourche inversée de 50 mm entièrement réglable, débattement 170 mm/fourche inversée de 50 mm entièrement réglable avec système semi-actif DSS, débattement 170 mm
  • Suspension arrière : double bras oscillant et amortisseur monoshock réglable, débattement 180 mm/double bras oscillant et amortisseur monoshock réglable avec système semi-actif DSS, débattement 180 mm
  • Roues : Jantes alliage de 19 et 17″/A branches ou à rayons
  • Pneu avant : 120/70 ZR 19 Pirelli Scorpion Trail 2
  • Pneu arrière : 160/70 ZR 17 Pirelli Scorpion Trail 2
  • Frein avant : 2 disques de 320 mm, étriers radiaux Brembo M4.32 4 pistons, ABS en courbe/2 disques de 330 mm, étriers radiaux Brembo Stylema, ABS en courbe
  • Frein arrière : disque de 265 mm, étrier Brembo 2 pistons
  • Poids à sec : 215 kg/218 kg
  • Poids pleins faits : 240 kg/243 kg
  • Hauteur de selle : réglable à 840 et 860 mm
  • Empattement : 1,567 mm
  • Chasse/déport : 24,5°/102,5 mm
  • Réservoir : 22 litres
  • Coloris : gris « Aviator Grey » et rouge

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