« Dépêches

Le Grom évolue en beauté !

Le nouveau Grom est propulsé par un nouveau moteur refroidi par air qui développe 9,6 ch et produit un couple de 7,74 lb-pi. Il est secondé par une transmission à cinq vitesses (le modèle précédent n’en possédait que quatre) et est suffisamment puissant pour tous les types d’utilisation.

La partie-cycle est robuste et agile, avec une fourche inversée de 31 mm de diamètre, des jantes de 12 pouces et un freinage à disques avec ABS. La hauteur de selle est limitée à 761 mm tandis que l’instrumentation LCD affiche toutes les informations nécessaires, y compris le régime moteur et le rapport engagé.

Au-delà des aspects techniques, le plus gros changement est à trouver du côté de l’esthétique avec une nouvelle optique avant à diodes, une selle quasi « suspendue » et des pièces d’habillage minimalistes, à l’image des caches latéraux à démontage rapide, ce qui rend le Grom beaucoup plus facile à personnaliser. Ces panneaux de carrosserie sont maintenus par des vis et des rondelles de couleur contrastante, ce qui le fait ressembler encore davantage à un jouet. On aimera ou pas…

2021 HONDA MSX125 GROM

La teinte « Or » des étriers de frein et de la fourche rajoute encore à l’individualisme revendiqué par le Grom.

Dans sa mutation, le Grom perd un kilo pour un poids de 103 kg. Le Grom 2021 est décliné en trois coloris : rouge, argenté, noir.

Depuis son lancement en 2013, Honda a vendu plus de 750 000 exemplaires du Grom depuis 2013, en particulier auprès des plus jeunes, ce qui constitue un succès incontestable.

Le Grom devrait bientôt arriver en Amérique du Nord.

2021 HONDA MSX125 GROM 2021 HONDA MSX125 GROM