« Dépêches

Ducati rouvre le musée et combine la visite avec de nouvelles expériences

La réouverture sera progressive. Jusqu’au 30 septembre, les visites du musée Ducati et du laboratoire éducatif seront limitées au samedi et au dimanche, à l’exception des semaines du 3 au 9 août et du 17 au 23 août, où les visites en semaine seront également possibles.

Un billet unique sera disponible pour les visiteurs au prix spécial de 25 euros, qui comprend l’entrée au musée et une visite guidée du laboratoire Fisica in Moto, une occasion unique de découvrir l’histoire du constructeur de Borgo Panigale et les lois de la physique appliquées au monde des moteurs. Les visites de l’usine restent suspendues pour des raisons de sécurité, mais une nouvelle visite virtuelle sera bientôt possible sur le site Ducati.com.

Conformément aux règles de sécurité contre la propagation du COVID-19, l’accès aux installations sera autorisé pour un maximum de 7 personnes par visite, après réservation et achat du billet sur le site de Ducati. Les visites se succèdent toutes les 15 minutes de 9 h à 18 h.

Ducati-Fisica-in-Moto

Pendant toute la durée de votre séjour dans la zone de l’entreprise, vous devrez garder une distance sociale d’au moins un mètre et le port d’un masque chirurgical est obligatoire. Au cas où vous n’en auriez pas, celui-ci sera fourni par le personnel du musée.

Afin d’assurer une plus grande disponibilité aux visiteurs et d’éviter les rassemblements, la durée maximale de la visite est d’une heure et demie (45 minutes au Musée et 45 minutes au laboratoire de la Fisica in Moto).

À la découverte de Bologne et de l’Émilie-Romagne

e-bike_Ducati_Scrambler-01

Découvrez le centre-ville de Bologne et ses monuments historiques au guidon d’un vélo électrique Ducati Scrambler

Combinez votre visite du musée Ducati avec les nouvelles expériences que Ducati propose aux visiteurs.

Vous pourrez ainsi découvrir le centre-ville de Bologne et ses monuments historiques ou les collines bolonaises sur un e-bike Ducati Scrambler. Le coût de la visite du centre-ville est de 65 €, celui de la visite du centre-ville et des collines de Bologne de 85 €, location du vélo électrique Ducati Scrambler et guide inclus. Si vous le souhaitez, vous pourrez déjeuner au restaurant Ducati Scrambler Food Factory de l’usine de Bologne.

Pour ceux qui préfèrent voyager à moto, deux itinéraires étalés sur plusieurs jours, visant à découvrir l’histoire, la tradition et la beauté de la région Émilie-Romagne dont Ducati est l’une des marques les plus représentatives, sont au programme.

Découvrez la région d'Émilie-Romagne au guidon d'une Ducati de location

Découvrez la région d’Émilie-Romagne au guidon d’une Ducati de location

Vous pouvez effectuer une excursion à moto dans la vallée du Reno et de la Savena et découvrir l’histoire des Apennins bolonais et de ses eaux le long de deux routes légendaires : la Porrettana et la Futa.

Le Stradelli Guelfi est un parcours alternatif pour se rendre au bord de la mer, en évitant le trafic estival vers les destinations de la Riviera Romagnole et en retraçant les routes qui racontent les origines du motocyclisme dans la région. Exemple authentique de « conduite lente », les Stradelli couvrent le tronçon de la Romagne qui arrive à la Riviera de Ravenne.

Ces excursions non guidées s’effectuent avec votre propre moto ou en louant une moto au magasin d’usine Ducati (liste des prix pour la location de motos et de vêtements sur le site de Ducati).

Ducati Museum-02

Pour en savoir plus sur les étapes des différents itinéraires, consultez le site Internet Ducati. Pour tout renseignement et réservation, écrivez directement au service d’accueil du musée Ducati : accreditamento.visitatori@ducati.com.

La ligne ferroviaire touristique Bologna-Porretta-Pistoia est un site incontournable d’Émilie-Romagne