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BMW présente son régulateur de vitesse adaptatif

BMW vient juste de dévoiler son nouveau système de contrôle de vitesse actif, appelé BMW Motorrad ACC (Active Cruise Control), développé en coopération avec Bosch.

Ce dispositif fonctionne comme un système de régulation de vitesse standard, mais est capable de moduler la vitesse lorsqu’un véhicule est détecté en avant de vous. Le système régule automatiquement la vitesse de la moto lorsque la distance par rapport au véhicule qui le précède est réduite et conserve la distance de sécurité définie par le motocycliste. Cette distance peut être modifiée en trois étapes. La vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède peuvent être réglées facilement à l’aide d’un bouton. Les réglages individuels sont affichés sur le tableau de bord. Le nouvel ACC de BMW Motorrad possède deux caractéristiques de contrôle sélectionnables : confortable ou dynamique, dans lequel le comportement d’accélération et de décélération est modifié en conséquence. Le régulateur de distance peut également être désactivé afin de pouvoir utiliser le régulateur de vitesse dynamique (DCC).

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Selon BMW, en virage le système réduit automatiquement la vitesse pour conserver un angle d’inclinaison sécuritaire. Plus l’inclinaison est importante, moins le système est interventionniste afin de ne pas gêner le conducteur pendant la manœuvre.

Cependant, le système ne prend en compte que les véhicules en mouvement. Dans une situation de trafic intense où les véhicules environnants sont immobiles, il ne les détectera pas. Le pilote doit donc être vigilant en tout temps et garder le plein contrôle de sa moto. Pratiquement, un régulateur de vitesse ne devrait jamais être utilisé dans la circulation dense.

La K1600 pourrait être la première moto BMW à utiliser le BMW Motorrad ACC, bien que la marque n’ait fait aucune annonce au sujet des modèles qui seront équipés de cette technologie ni de sa date de disponibilité.

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