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La famille Tiger 900 arrive en force !

Il y a la Triumph Tiger 900 de base, la Triumph Tiger 900 GT destinée à la route et la Triumph Tiger 900 Rally, le modèle dédié au tout-terrain. Sans oublier les options « Pro » pour les Rally et GT et l’option selle basse pour la Tiger 900 GT. Les noms changent, certes, mais on reste dans la même logique qu’avec la version précédente de 800 cc.

Tiger 900 Rally Pro

Tiger 900 Rally Pro

Sur la gamme Tiger 900, le trois cylindres grimpe à 888 cc, avec un nouvel ordre d’allumage 1-3-2 censé améliorer la réponse l’accélérateur. Le moteur (certifié Euro 5) affiche une puissance de 94 ch, inchangée par rapport à celle de la Tiger 800. Cependant, le couple augmente de près de 10 % et s’établit désormais à 64 lb-pi à 7250 tr/min.

Un nouveau radiateur en deux parties permet non seulement de réduire le poids de la Tiger 900, mais aussi d’avancer le trois cylindres de 46 mm dans le châssis, afin de transférer plus de poids sur l’avant.

Le cadre en treillis d’acier a été entièrement repensé. Une boucle arrière en aluminium boulonné permet de réduire le poids de 7 kg par rapport à la Tiger 800. Triumph indique que le poids à vide de la Tiger 900 s’élève à 192 kg (194 kg pour la Tiger 900 GT et 196 kg pour la Tiger 900 Rally).

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La version de base et la GT utilisent une fourche inversée et un amortisseur Marzocchi, lequel se règle seulement en précontrainte sur le modèle de base alors qu’il est totalement ajustable sur la GT. La GT Pro reçoit une suspension électronique. Les Triumph Tiger 900 Rally et Rally Pro disposent d’éléments de suspension Showa entièrement réglables, avec des débattements de 240 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière.

Les modèles Tiger 900, Tiger 900 GT et Tiger 900 GT Pro sont dotés de jantes en alliage moulé (19″ à l’avant et 17″ à l’arrière), tandis que les modèles Tiger 900 Rally et Tiger 900 Rally Pro sont équipés de roues à rayons Tubeless (21″ avant, 17″ arrière).

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Le freinage est assuré par des étriers Brembo Stylema sur tous les modèles, couplés à deux disques avant de 320 mm. À l’arrière, on trouve un disque de 245 mm. L’ABS effectif en courbe est présent sur toutes les variantes de la Tiger 900, à l’exception du modèle de base, qui reçoit un ABS classique.

Même chose pour le contrôle de traction géré par l’IMU à six axes. Les modèles « Pro » bénéficient également d’un quickshifter bidirectionnel, tandis que toutes les Tiger 900 reçoivent un écran à matrice active TFT de 7″ (5″ sur le modèle de base). La capacité du réservoir à essence est de 20 litres.

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Tous les modèles sont dotés de modes de conduite intégrés. La Tiger 900 est livrée avec deux modes (Pluie et Route), tandis que les modèles Rally et GT ajoutent les modes Sport et Hors route. Le modèle GT Pro dispose également d’un mode de conduite paramétrable par le pilote et la Rally Pro d’un mode Hors route Pro.

Les modèles Rally Pro et GT Pro sont équipés de sièges chauffants et tous les modèles, à l’exception du Tiger 900, disposent d’un espace de rangement pour téléphone portable sous le siège avec chargeur USB.

Les modèles Rally devraient arriver au pays en mars 2020 et les autres en avril.

Tiger 900 GT Pro

Tiger 900 GT Pro

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