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Suzuki dévoile la nouvelle gamme V-Strom 1050

En panne d’inspiration la firme d’Hamamatsu ? C’est à croire, tant elle s’acharne à revisiter son passé glorieux. La splendeur des temps anciens pour retrouver le moral et croire en l’avenir ?

Si le look de la V-Strom a changé, le moteur, lui, évolue à peine. Sa cylindrée passe à 1 037 cc, il est conforme à la norme Euro 5 et reçoit quelques modifications internes dont de nouveaux pistons et arbres à cames, ainsi que des corps de papillons agrandis. Il développe une puissance de 106 ch et un couple de 74 lb-pi pour un poids en ordre de marche de 236 kg (247 kg pour la version XT).

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Au niveau de l’électronique, la V-Strom 1050 intègre une centrale IMU à six axes qui permet de définir des paramètres précis et autorise une détection de l’angle d’inclinaison dans le système ABS. Le freinage est assuré par des étriers monoblocs à montage radial Tokiko pinçant des disques de 310 mm à l’avant et un disque plus petit couplé à un étrier à deux pistons Nissin à l’arrière. La Suzuki adopte en passant un freinage combiné liant freins avant et arrière.

L’arsenal électronique inclut un écran ACL couleur, un régulateur de vitesse intelligent, un antipatinage évolué, trois modes de conduite et un système Easy Start, pour des démarrages en côte facilités.

La suspension est assurée par Kayaba. La fourche est ajustable en précontrainte, en compression et en détente. L’amortisseur KYB possède seulement un réglage de précontrainte.

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La V-Strom 1050 de base est livrée avec des jantes à 10 branches en aluminium (19 pouces à l’avant, 17 pouces à l’arrière), un nouveau guidon tubulaire et est dépourvue de bagagerie. Elle est dotée d’un pare-brise qui s’ajuste en 11 positions, sur une plage de 50 mm, tout ça sans outils. Un port de chargement USB sur le côté gauche du carénage et une barre de montage pour GPS, de l’autre côté, font également partie de l’équipement de base.

La version XT, plus équipée, inclut des jantes à rayons, un équipement électronique bonifié, une béquille centrale, une prise accessoire 12 V, une selle biplace ajustable en hauteur. Un ensemble de valise en aluminium, de type aventure est proposé de série, selon les pays. Il est optionnel sur la version de base.

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Au niveau des coloris, la V-Strom 1050 reprend les décos historiques rouge/blanc et jaune/bleu de l’écurie Suzuki de rallye-raids, à l’époque du légendaire Gaston Rahier. Une version gris matte est également au menu.

Prix et disponibilité à venir.

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