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Harley-Davidson suspend la production de la LiveWire

Toujours selon cet article, la compagnie aurait demandé aux propriétaires de LiveWire de ne plus recharger leur moto sur le réseau électrique domestique, mais de le faire chez un concessionnaire de la marque, via un chargeur rapide DC de type 3, jusqu’à nouvel ordre. Si l’on s’en fie aux propos de la compagnie, la sécurité de la LiveWire ne serait pas compromise.

Il s’agit là d’un coup dur pour la firme de Milwaukee qui compte sur la LiveWire et les modèles de sa future gamme de motos électriques pour rajeunir sa clientèle et retrouver le chemin de la prospérité. Pour information, le cours de l’action Harley-Davidson a baissé de 42 % au cours des cinq dernières années. Par ailleurs, la compagnie a affiché des ventes en baisse de plus de 6 % au deuxième trimestre 2019.

Apparemment, les ventes de la LiveWire auraient été plus faibles que prévu durant les premiers mois de sa commercialisation. Dans un récent éditorial, je faisais part de mes doutes sur les chances de succès de la LiveWire pour des raisons de coût prohibitif (37 250 $), d’autonomie insuffisante et d’obsolescence précoce. Des arguments repris par les Millennials, la clientèle ciblée par Harley-Davidson, pour justifier leur manque d’intérêt envers la LiveWire.

La suite des événements nous dira combien de temps durera cette suspension et quel impact elle aura sur l’avenir de la LiveWire et des autres motos électriques que Harley-Davidson compte produire d’ici 2022. Nous vous tiendrons au courant — façon de parler !

Source : Wall Street Journal