« Dépêches

Les motos EBR produites en série limitée

2019-EBR_1190_01

« Nous allons maintenir la marque emblématique en activité en produisant des versions spécialisées et performantes », déclare Bill Melvin, le nouveau dirigeant de la société qu’il a acquise en 2016.

Lorsque la production en série à l’usine d’assemblage d’EBR au Wisconsin a pris fin, en 2017, Melvin a transféré une activité réduite dans son entrepôt de commerce électronique de Grand Rapids, au Michigan. EBR, qui conserve ses bureaux historiques à East Troy, dans le Wisconsin, gère l’inventaire destiné aux concessionnaires et aux propriétaires de motos EBR.

La petite équipe d'EBR Motorcycles avec, de g. à d., Eric Weber, le motoriste, Elliot Malzahn, le responsable châssis, Bill Melville, le propriétaire, Marissa Morford, directrice des opérations et Kevin Blackmer, le directeur de l'usine.
La petite équipe d’EBR Motorcycles avec, de g. à d., Eric Weber, le motoriste, Elliot Malzahn, le responsable châssis, Bill Melville, le propriétaire, Marissa Morford, directrice des opérations et Kevin Blackmer, le directeur de l’usine.

EBR a transféré la production à Grand Rapids où le motoriste Eric Weber et le constructeur de châssis Elliot Malzahn (les deux possèdent plus de 20 ans d’expérience chez Buell) assemblent à la main de superbes EBR 1190 personnalisées.

La moto conçue par Erik Buell, avec son réservoir de carburant incorporé dans le cadre en aluminium pour maintenir son centre de gravité dans une position idéale, est unique. Le frein avant périmétrique, avec son étrier 8 pistons monté à l’envers, pour maximiser la puissance de freinage, est toujours aussi innovant et inédit.

Le superbe frein avant périmétrique créé par Erik Buell
Le superbe frein avant périmétrique créé par Erik Buell

Les EBR sont propulsées par un bicylindre en V de 1190 cm3 à injection de carburant, construit à la main. Il développe une puissance maximale de 185 ch à 10 600 tr/min et permet à l’EBR 1190 d’atteindre plus de 300 km/h en version course.

« Notre approche consiste à rester centrés sur l’exclusivité et la haute performance, à la façon de Bugatti, Koenigsegg ou Lotus », déclare Melvin.

Le prix de ces motos exclusives produites en série limitée dépendra des niveaux de finition et des options réclamées par les futurs acheteurs. EBR devrait annoncer des mises à jour et des nouveaux modèles dès 2019. Pour plus d’informations sur EBR Motorcycles, appelez le 262-642-1627 ou envoyez un e-mail à info@EBR.com