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À vous de tracer votre horizon !

Digne descendante de la XT500 qui a permis à Cyril Neveu de remporter le premier Dakar et des XTZ 750 Super Ténéré qui ont marqué les belles heures de Yamaha sur ce rallye mythique, la XTZ 700 Ténéré reprend le flambeau et perpétue l’esprit « Rallye raid » cher à la marque.

Équipée du fameux moteur bicylindre parallèle CP2 de la MT-07 qui cube à 689 cc et d’un tout nouveau châssis compact, la Ténéré 700 dispose d’une maniabilité et d’une agilité hors pair en tout terrain, ainsi que de réelles aptitudes sur de longues distances. Une moto Adventure extrêmement habile et polyvalente.

La fourche inversée à tubes de 43 mm de diamètre, entièrement réglable, offre un débattement important de 210 mm. Elle est rattachée à une jante de 21 pouces à rayons croisés destinée au tout terrain.

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À l’arrière, la suspension a recours à un bras oscillant en aluminium, pour un poids non suspendu plus faible et à un monoamortisseur qui offre un débattement de 200 mm. Il dispose d’un réglage déporté de la précharge. Le bras oscillant est rattaché à une jante à rayons de 18 pouces. Les pneus de série, de profil hors route, sont des Pirelli Scorpion Rally STR.

L’empattement s’établit è 1 590 mm et la garde au sol à 240 mm.

Le réservoir à essence étroit loge 16 litres de carburant et contribue à la compacité de la Ténéré 700. Il offre une autonomie d’environ 350 km. La selle longue et plate, façon moto d’enduro, culmine à 880 mm. Courts sur pattes s’abstenir.

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La Ténéré 700 rassemble nombre de technologies issues des motos de rallye-raid et son instrumentation en est un autre exemple. Situé au centre, derrière la bulle pour une meilleure visibilité, le tableau de bord léger affiche de nombreuses données qui peuvent être assimilées sans avoir à quitter la route ou la piste des yeux. L’affichage ACL multifonctions propose des informations complètes, comme le rapport enclenché, le niveau de carburant et l’autonomie estimée ou encore les consommations moyenne et instantanée.

Le cockpit est prévu pour accueillir des dispositifs de navigation indépendants en fonction de vos besoins, tels que GPS, lecteur de carte routière et téléphone intelligent.

Le système de freinage se compose de doubles disques « pétales » de 282 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière. Ils offrent une grande puissance de décélération et de bonnes sensations, quelle que soit la vitesse, sur terre ou asphalte.

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Pour le tout terrain, vous avez la possibilité de désactiver temporairement l’ABS lorsque nécessaire en activant le coupe-circuit à l’arrêt. Avec l’ABS neutralisé, vous avez un contrôle total sur le freinage et pouvez ainsi bloquer la roue arrière délibérément quand le profil du terrain l’exige.

Le carénage et sa bulle haute offrent une bonne protection contre les intempéries. La carrosserie étroite et compacte permet de se coller au châssis et d’esquiver le flux d’air principal. Tout en détournant le vent et la pluie, les robustes protège-mains en plastique contribuent également à prévenir les dommages causés par des graviers et des pierres projetés par les véhicules situés devant vous. Ils préservent des chocs contre les branches et le feuillage lorsque vous évoluez au contact de la nature. Ils permettent aussi de protéger les leviers et l’accélérateur de dégradations éventuelles lors de chutes.

La nouvelle Ténéré 700 sera disponible au cours du second semestre 2020 chez les concessionnaires Yamaha en tant que modèle 2021. Elle est proposée dans trois coloris : Ceramic Ice, Competition White et Power Black. Une gamme complète d’accessoires a été développée pour la Ténéré 700. Prix non déterminé.

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Galerie

Principales caractéristiques techniques

  • Moteur bicylindre parallèle CP2 4 temps 689 cm3 à couple élevé
  • Nouveau cadre léger double berceau en acier
  • Habillage et selle affinée, compacts et ergonomiques
  • Face avant de type rallye avec quatre phares à DEL (deux feux de position)
  • Fourche inversée de 43 mm, réglable, au débattement de 210 mm
  • Suspension arrière à bras oscillant, à réglage déporté, au débattement de 200 mm
  • Cockpit compact de type rallye avec guidon droit
  • Roues à rayons légères de 21 pouces/18 pouces avec pneus tout-terrain
  • Réservoir de carburant de 16 litres pour une autonomie de plus de 350 km
  • Instrumentation multifonctions de type rallye-raid
  • ABS déconnectable rapidement
  • Bulle et protège-mains pour une bonne protection du pilote

 Vidéoclip

2 réponses à “Yamaha XTZ 700 Ténéré”

  1. André st André

    Jai hate de la retrouver bientôt chez mon concessionnaire avec les groupes d’options offertes avec

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  2. stromeur

    J’attend encore 4-5 ans pour une Téneré 400 ? À moin que la Versys 300 adopte le moteur de la nouvelle Ninja400 avant . Je n’ai pas 182.09 $ à donner en trop à la Saaq .

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