« Dépêches

Bientôt au Canada !

Le Niken GT est un véhicule doté de la nouvelle plateforme à trois roues inclinables de Yamaha. Il bénéficie de l’ajout d’options de tourisme comme les poignées chauffantes, les coffres latéraux de 25 litres, une selle de tourisme et un haut pare-brise.

Équipé du système de direction Ackerman, de deux roues avant de 15 pouces et de fourches inversées doubles réglables, le Niken a été conçu pour livrer une expérience incroyable en virage et donner une confiance absolue au pilote dans toutes les conditions. La surface de contact accrue du Niken produit un niveau d’adhérence plus élevé qui est particulièrement détectable (comparé à la motocyclette conventionnelle) lors des virages et du freinage. Des angles d’inclinaison latéraux importants allant jusqu’à 45 degrés peuvent être atteints, un résultat direct de la stabilité et de la technologie du système d’inclinaison multiroue avant (IMRA). Les caractéristiques uniques et dynamiques du Niken font véritablement d’elle, une machine unique en son genre.

2019_NikenGT_Action_2

Visuellement, la Niken GT est facilement reconnaissable sur la route. Ses deux roues avant sont le point central à partir desquelles découlent le carénage et le réservoir d’essence intégré futuriste donnant un style unique avec une masse concentrée vers l’avant qui met l’accent sur le profile audacieux du Niken GT. L’allure musclée et athlétique du Niken reçoit un niveau de sophistication supérieur sur la version GT grâce à son fini bleu spectre lustré et ses deux tubes de fourche anodisés or.

Équipé d’une gamme d’équipement spécial, le Niken GT apporte une fonctionnalité de plus au concept à trois roues en offrant des capacités de tourisme de longue distance améliorées et un confort plus élevé. Un haut pare-brise permet une protection contre le vent et les intempéries accrue, alors qu’une selle confortable améliore l’expérience de tourisme sport pour pilote et passager. Les caisses latérales semi-souples de 25 litres de haute qualité sont durables, légères et faciles à manipuler. Des poignées chauffantes assurent un confort lors du pilotage dans des températures froides, alors que deux sorties de 12 volts sont incluses pour alimenter ou recharger vos appareils. Le modèle GT vient aussi avec une béquille centrale pour l’entretien et le stationnement en plus d’un porte-bagages arrière (qui peut accommoder un coffre) avec des poignées pour passager intégrées.

2019-Yamaha-Nikken_1

Le Niken est propulsé par le tricylindre de 847 cc CP3 de Yamaha utilisé sur la MT-09 et la Tracer 900. Il développe amplement de couple et d’accélération pour offrir au Niken GT des performances élevées, contrôlées par un arsenal électronique qui inclue trois modes de pilotage, trois niveaux de commande de traction et un quickshifter de série.

Le nouveau Niken GT se détaille 20 999 $ et devrait faire son apparition chez les concessionnaires de la marque dès février 2018. Un programme de préréservation est disponible pour ceux qui veulent faire partie des premiers à recevoir cette révolutionnaire moto sport tourisme à trois roues.

Pour plus d’information, visitez http://yamaha-motor.ca

2019_NikenGT_studio_1

Caractéristiques

  • Haut pare-brise
  • Siège de confort
  • Poignées chauffantes
  • Caisses latérales semi-souples ABS de 25 litres
  • Base de support arrière avec poignées pour passager
  • Béquille principale
  • Deuxième prise de 12 volts DC
  • Design à trois roues radical, unique et audacieux
  • Technologie d’inclinaison multiroue avant (IMRA)
  • Angles d’inclinaison latéraux importants allant jusqu’à 45 degrés
  • Suspension arrière entièrement réglable
  • Moteur tricylindre de 847 cm3, DACT, CP3, refroidi par liquide
  • TCS, QSS, embrayage antidribble assisté (A & S), D-MODE et régulateur de vitesse
  • Cadre hybride en aluminium et acier

Vidéoclip