« Dépêches

Bellissima !

2020-MV_Agusta-SV-3-4-ant-DX

Les lignes de la Superveloce 800 sont une interprétation moderne des lignes iconiques des iconiques MV Agusta de Grand Prix. Le carénage en fibre de carbone enveloppe les formes épurées et fonctionnelles du moteur et du cadre comme une seconde peau. Le carénage supérieur, avec ses lignes de coupe classiques, rend hommage à la philosophie du design des années 1970, soulignée par la couleur jaune du pare-brise en plexiglas et du bloc optique à diodes électroluminescentes. La lumière de jour, également à DEL, est intégrée dans le capot du nouveau groupe d’instruments. Le carénage arrière insaisissable, léger et minimaliste repose sur un nouveau sous-cadre qui permet à l’utilisateur de transformer la moto en monoplace. L’un des détails déterminants est le nouveau feu arrière à DEL circulaire, élégant et distinctif.

2020-MV_Agusta-SV-SW-SX

L’architecture du châssis, le moteur et le système de freinage sont directement dérivés de la MV Agusta F3 800, avec quelques adaptations qui améliorent les performances de l’étonnante Superveloce 800. Le moteur est entièrement recartographié pour améliorer la puissance. L’ensemble du système d’échappement a été repensé selon le schéma classique 3 en 1 en 3, les silencieux étant placés de manière asymétrique : deux à droite et un à gauche, rappelant une solution technique et esthétique déjà utilisée en course par MV Agusta.

La position de conduite découle de celle de la F3 800 Supersport, y compris la hauteur de selle, le positionnement du guidon et des repose-pieds pour une efficacité de conduite maximale. Les repose-pieds réglables permettent au pilote de personnaliser sa position. La Superveloce 800 arbore un nouveau tableau de bord TFT multifonctions. Le bouchon du réservoir intégrer une sangle en cuir qui fixe le réservoir au cadre à l’avant et à l’arrière.

2020-MV_Agusta-SV-1

En raison de ses caractéristiques techniques et esthétiques tout à fait uniques, la Superveloce 800 deviendra l’un des modèles les plus originaux de l’histoire de « Meccanica Verghera ».

Galerie

Vidéoclip