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Une Supersport premium à bicylindre parallèle

L’Aprilia RS Concept est alimentée par un bicylindre parallèle qui est en fait un demi-moteur de Tuono 1100. Les ingénieurs de Noale ont en effet retenu les deux cylindres situés à l’avant du V4 comme plateforme de leur moteur.

La RS 660 exploit les forces aérodynamiques d’une toute nouvelle façon ce qui lui permet de modifier son profil aérodynamique avant, ainsi que le degré d’appui qu’il crée.

La RS 660 est basée sur un châssis d’Aprilia 250GP, ultra-compact et agile. Le cadre est en aluminium et le moteur est un élément porteur du châssis. Le bras oscillant est également fabriqué en aluminium et présente une courbe à droite pour faciliter le passage de l’échappement.

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L’amortisseur arrière est directement monté sur le bras oscillant, sans biellette, ce qui, selon Aprilia, permet un meilleur actionnement, une économie de poids et, bien sûr, un look plus équilibré.

Aprilia  a opté pour un bicylindre parallèle en raison de sa compacité, l’objectif étant de réaliser une moto fine, légère et hyper agile.

Ce concept servira de base à une gamme plus étendue de sportives Aprilia offrant un compromis entre la performance et la facilité de prise en main. Des motos conçues pour s’amuser sur route, mais aussi sur piste, à l’occasion.

Visuellement réussie, la RS 660 est une sportive racée, digne des RSV4 de la firme de Noale dont elle reprend les lignes générales.

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