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Le retour du sabre !

Reprenant les codes esthétiques établis par la Katana originale, en 1981, Suzuki nous offre une interprétation moderne de sa moto iconique.

Basée sur la GSX-S1000F dont elle reprend l’essentiel — moteur et partie cycle —, la Katana affiche des lignes tendues avec un demi-carénage plongeant, abritant un phare à DEL rectangulaire, une section arrière courte et relevée supportant une épaisse selle biplace et une robe argentée du plus bel effet.

Elle est propulsée par un quatre en ligne de 999 cc qui développe 150 chevaux et 80 lb-pi de couple. Il est alimenté par un système d’injection SDTV à doubles valves et conserve l’assistance anticalage à basse vitesse.

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Le cadre à double poutre en alu est celui de la GSX-S1000F. Il est combiné au bras oscillant aluminium de la GSX-R1000 2016. La suspension est assurée par une fourche inversée KYB de 43 mm et un monoamortisseur KYB entièrement ajustables.

Le freinage est assuré par des éléments Brembo — disques de 310 mm pincés par des étriers monobloc radiaux à quatre pistons — et est complété par un ABS Bosch.

Les jantes TPR en alu sont chaussées de pneus Dunlop Sportmax Roadsport2.

La Katana fait osciller la balance à 215 kilos lorsque son réservoir de carburant de 12 litres est rempli à ras bord.

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Au niveau de l’électronique, la Katana bénéficie d’un antipatinage débrayable au guidon, réglable sur trois modes. Il reprend également le système d’aide au démarrage Easy Start System de Suzuki et se pare d’un tableau de bord à écran TFT affichant une foule d’informations.

Une gamme complète d’accessoires de personnalisation sera développée.

La Suzuki Katana devrait être commercialisée comme modèle 2020.

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