« Dépêches

La sublime Supersport Ninja ZX-6R se dévoile !

Ninja® ZX™-6R ABS KRT

Utilisant le légendaire moteur Kawasaki de 636 cm³, la dernière itération de la ZX-6R est maintenant équipée d’un Quick-Shifter unidirectionnel et d’un nouveau tableau de bord à écran multifonctions ACL complet pouvant afficher une foule de données : témoin de conduite économique, jauge de carburant, compteurs journaliers et partiels, rapport engagé, etc.

En plus d’un embrayage « Assist & Slipper » issu de la compétition, d’autres caractéristiques utiles pour le pilote sont incluses, dont une prise 12 V pour recharger tous vos accessoires électroniques, une nouveauté pour une sportive.

Ninja® ZX™-6R ABS KRT

La liste des aides à la conduite d’origine est vraiment impressionnante, avec notamment un contrôle de traction sur 3 niveaux (KTRC), un système de freinage antiblocage intelligent (KIBS), de nombreux modes de conduite ainsi qu’un mode de puissance à deux niveaux. Ajoutez un châssis équipé d’une fourche Showa BFF à circuits séparés et une position de conduite revue pour plus d’ergonomie et de sportivité et vous obtenez une machine aussi à l’aise sur route qu’elle est dominante sur circuit.

Les amateurs de piste apprécieront le Shift Light, les étriers monoblocs Nissin  associés aux grands disques avant de 310 mm, ainsi que les pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22 d’origine. Des accessoires optionnels sont également proposés, tels qu’un amortisseur de direction Öhlins, des protections d’axe de roues et un capot de selle passager.

En ce qui a trait au design, le nouveau carénage dote la Ninja de deux phares à DEL et d’une nouvelle prise d’air, ce qui reflète l’évolution du look Supersport de la Kawasaki. Avec une partie arrière agressive et angulaire, la dernière ZX-6R possède certainement des lignes qui attirent les regards.

Ninja® ZX™-6R ABS KRT

Conforme à la norme Euro4, le moteur offre un couple et une puissance optimisés. Dérivée de la piste, l’iconique Supersport Kawasaki de moyenne cylindrée devient désormais une machine capable de parcourir de longues distances, comme aucune autre machine de sa catégorie.

La ZX-6R se détaille 11 999 $ pour le modèle de base disponible en noir seulement, 12 999 $ pour la version ABS offerte en noir ou en gris perle/noir et 13 299 $ pour la version ABS Kawasaki Racing Team Edition, en vert/noir, bien entendu.

2019-Kawasaki-ZX-6R_13

Pour plus d’information, visitez le site de Kawasaki.

2019-Kawasaki-ZX-6R_14

Galerie

Photos : Kawasaki

Vidéoclip