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La baroudeuse bolonaise se met à la sauce DVT

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La 1260 Enduro est équipée du bicylindre en L Testastretta DVT de 1262 cc, à distribution variable, qui développe 158 ch. Grâce à un gain de cylindrée de 64 cc et une série d’améliorations, il affiche une puissance accrue et un couple renforcé de 94,41 lb-pi dont 85 % sont accessibles à partir de 3500 tr/min. Il en résulte un moteur relativement souple, pour un twin, mais également doux, ce qui rend la Multistrada agréable à conduire en toutes circonstances.

Le Testastretta DVT est géré par un accélérateur électronique Ride by Wire combiné à des modes de conduite évolués. Au niveau de l’arsenal électronique, on trouve un quick-shifter bidirectionnel DQS (Ducati Quick Shift), l’ABS Bosch Cornering (fonctionnant en virage), l’éclairage en courbe, l’antipatinage, le contrôle de wheelie (DWC — Ducati Wheelie Control) et un dispositif d’aide au démarrage en côte.

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La partie cycle de la 1260 Enduro évolue et adopte des suspensions semi-actives Sachs (avec 185 mm de débattement à l’avant et à l’arrière) et des jantes à rayons de 19 pouces à l’avant et de17 pouces à l’arrière, chaussées de série de Pirelli Scorpion Trail II.

Grâce à son réservoir de 30 litres qui lui procure une autonomie d’environ 450 km, la Multistrada 1260 Enduro est parfaite pour les longs trajets et peut assumer son rôle de globe-trotter infatigable.

L’ergonomie évolue également (selle, guidon et centre de gravité plus bas que sur la version 1200). La selle qui culmine désormais à 860 mm peut également être réglée à 840 ou 880 mm grâce à des options ad hoc.

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Elle adopte également un nouveau tableau de bord à écran couleur TFT de 5 pouces ainsi que le système multimédia Ducati (DMS) de série. Celui-ci se connecte au téléphone intelligent du pilote en Bluetooth, donnant accès à toutes les fonctions multimédia clés (appels entrants, messagerie texte, musique). D’autres caractéristiques de la Multistrada 1260 Enduro incluent un régulateur de vitesse et un système de démarrage de types mains libres.

La Multistrada 1260 Enduro est compatible avec la nouvelle application Ducati Link qui permet aux pilotes de régler le mode de déplacement et de personnaliser les paramètres de chaque mode (ABS, Traction Control, etc.) via leur téléphone intelligent. Cette application polyvalente fournit également des informations complètes sur les délais de maintenance, un manuel d’utilisation et une géolocalisation du point Ducati le plus proche. De plus, l’application Ducati Link permet aux pilotes d’enregistrer les performances et les itinéraires afin qu’ils puissent partager leurs expériences de conduite en Enduro 1260.

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La nouvelle Multistrada 1260 Enduro sera proposée en deux coloris : rouge Ducati et sable. Une large gamme d’accessoires dédiés, comme les valises et le top case en aluminium est disponible, ainsi que des ensembles d’options Touring, Sport, Urban et Enduro.

La Multistrada 1260 Enduro sera présentée en avant-première en novembre au salon EICMA de Milan et arrivera chez les distributeurs à partir de début 2019. D’ici là, notre collaborateur Costa Mouzouris aura le plaisir de l’essayer, la semaine prochaine, dans un décor paradisiaque. Restez branchés pour en savoir plus !

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Photos : Ducati

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